[BRD] Supercondriaque

SupercondriaqueRestons dans la comédie et la bonne humeur pour la suite de notre escapade cinéphile, au programme : Supercondriaque, le quatrième long métrage de Dany Boon (qui est aussi scénariste).
Romain Flaubert (Dany Boon) est maladivement hypocondriaque, au grand dam de son seul ami, qui est aussi son médecin traitant, le Dr Dimitri Zvenska (Kad Merad). Pour se débarrasser de cet ami encombrant, le médecin va essayer de le pousser dans les bras d’une femme. Mais pas facile de trouver la victime idéale qui supportera les phobies de Romain…
Le duo des Ch’tis se reforme donc le temps d’une comédie qui devrait faire moins de bruit que son illustre ainée. Non que le film soit mauvais, loin s’en faut, mais il reste relativement classique dans son traitement.
Les gags font mouche, les acteurs sont plutôt convaincants (mention spéciale à la touche féminine du casting avec Alice Pol, qui joue le rôle d’Anna, la soeur der Dimitri). On pourra être irrité par les distorsions faciales à répétition de Dany Boon, n’est pas Jim Carey qui veut, avec lui ça passe, ici ça aurait plutôt tendance à casser (les pieds, voire un peu plus haut éventuellement).
Une pause divertissante, agréable pour les zygomatiques mais qui sera bien vite oubliée.

25 réflexions au sujet de « [BRD] Supercondriaque »

      1. S’ils devaient compter sur moi, la faillite serait à leur porte… mais de temps en temps, je me fais un Sprite ou un Fanta. Un minute maid, aussi, une bouteille de chaudfontaine… toussa toussa c’est coca !

        J’ai un faible pour le canada dry… pas coca ! 😉

      2. Pas de Canada Dry ici, d’ailleurs je croyais que ça n’existais plus… bin non c’est juste qu’on est des arriérés 🙂
        Je carbure au Coca Zero, et, si gueule de bois, à la Red Bull Light. Petit déj idéal avec une part de pizza au des biscuits genre Belvita selon disponibilité…

      3. Non, non, le Canada Dry vit toujours ! 😀 Mais je pense que ses ventes ne doivent pas être folichonnes… :/

        Oh, mais quel petit déj équilibré tu nous fais là ! 😆 Belvita, on a ça aussi, mais je n’avais pensé à le prendre avec une part de pizza à 7h du mat’ 😛

      4. Le hamburger froid ça le fait aussi… par contre les frites (froides aussi) je déconseille 🙂
        Je sais j’aurai dû faire diététicien, j’ai raté ma vocation !

      5. Les frites froides, c’est horrible ! Mais la pizza froide, le lendemain, c’est génial ! Les crêpes maison aussi, c’est bon, froid.

        On a raté une vocation, nous !

      6. Pas rire mais à force de dire des conneries cette crêpe va finir par m’inspirer :

        – une galette de sarassin
        – des PdT en fines tranches
        – une compotée d’oignons fondue au beurre salé
        – du lard ou du bacon passé au grill… ou n’importe quelle autre charcuterie
        – un trait de crème fraîche
        – le fromage fondu par dessus

        On referme le tout et miam… je sens que je vais tester (au niveau des crêpes salées je n’en suis plus à une expérimentation près) 🙂

      7. manque plus que les oeufs et on est presque avec une tortillas ! 😀

        Du bacon, du bacon !! Miam. Merde, j’ai la dalle, là !

      8. Hmouais l’oeuf j’ai hésité mais ça sonne mal avec la raclette

        Si on m’avait dit que je causerai raclette à propos du film Supercondriaque e n’y aurai pas cru 🙂

  1. J’avais bien aimé aussi mais il y a un passage que je n’avais pas du tout aimé, qui ne m’avait pas fait rire : il s’agit du passage dans la prison où les conditions sont déplorables… j’ai eu du mal à rire car je pensais que certaines personnes étaient réellement incarcérées dans des conditions identiques dans des dictatures ou ailleurs.

      1. Oui, oui on est tout à fait d’accord et ça n’empêche pas le film d’être plutôt sympa, c’est peut-être mon côté rabat-joie qui ressort ^^

      2. Tout à fait, sympa mais sans plus 😀 Peut être que j’en attendais trop, il n’en reste pas moins que j’ai passé un bon moment devant ce film.

Laisser un commentaire