Je ne suis pas mort (du moins pas encore), je ne suis pas à la plage les doigts de pied en éventail (je ne serai pas contre)… juste complètement débordé !
C’est plutôt habituel à cette période de l’année vu que l’on doit fournir aux différents services les chiffres de leur activité mais, cerise sur le gâteau, la Branche Santé, à la demande du Conseil d’Administration (difficile de leur dire non… même si ce n’est pas l’envie qqui nous manque), nous a lancé sur un gros dossier (non… un énôôôrme dossier) à traiter en urgence !
On a bien un modèle de la CNAM en Métropole dont on est censés s’inspirer mais la méthodologie utilisée n’est pas transposable à la Nouvelle-Calédonie et à la CAFAT. Du coup on a dû improviser une méthodo qui tienne la route et qui permette d’être aussi exhaustif que faire se peut. Avec un historique entre 2005 et 2013 !
Une fois la méthodo finalisée il a fallu lancer les extractions et exploiter les résultats afin de sortir les tableaux et graphes qui vont bien. Histoire d’apporter un petit plus on a aussi décidé d’insérer toute une partie cartographie.
Ultime étape, et c’est de loin la plus pénible : rédiger et mettre en forme le rapport. La chose doit être livrée à la Branche Santé le 10 mars, après quoi nous serons exclusivement concentrés sur les rapports d’activité… Exercice qui devrait nous tenir occupé jusqu’à la fin avril.
En mai j’ai 3 semaines de congés programmés ; ça va faire du bien de pouvoir souffler un peu. D’autant que je sais qu’à la reprise j’ai encore quelques gros chantiers qui m’attendent. Une pause nécessaire pour éviter l’implosion !
Du coup forcément ça rogne méchamment sur le temps que j’ai à consacrer à ma PàL, cette garce en profite pour enfler sournoisement à l’insu de mon plein gré ! A la fin de ma journée de travail j’ai souvent la flemme de me plonger dans un bouquin, je préfère alors m’abrutir devant la TV (ça demande moins de réflexion… les programmes de 17 à 20 heures sont plutôt du genre encéphalogramme plat).
Je prends du retard dans mes lectures mais aussi dans des posts en projet. Et plus encore dans des chroniques à la demande d’auteurs, j’ai deux bouquins et un CD sur le grill mais pas encore eu l’occasion d’allumer le gaz. Soyez patients, je vous ai promis une chronique, je rédigerai une chronique… Quand ? Je ne sais pas !
Vous y arriverez, c’est certain. 🙂
Bonnes missions !
Je n’en doute pas, j’aime les challenges… Et heureusement le taf est intéressant
Allez courage ça ira forcément mieux à un moment donné ! 😉
Le pire c’est que je crois que j’aime les cadences infernales.
En tout cas je préfère ça que de me faire chier au bureau 🙂
Ma Kobinou s’engraisse aussi à l’insu de mon plein gré et un gourou m’a même jeté un sort pour que j’achète des tas de bouquins à la foire du livre. Et le boulot s’accumule aussi chez nous, heureusement qu’il reste les pauses 😉
Bon boulot et n’abrutit pas trop ton cerveau devant la télé… sinon, tu finiras pas nous chroniquer « 50 nuances »… mdr
Fais gaffe j’ai la trilogie Fifty Shades dans ma PàL… mais très loin dans les profondeurs insondables 😀
Nooon, là, je ne te crois pas !! Même gratuite pour soutenir un meuble, j’en voudrais pas un exemplaire ! 😀
Gaffe, vu le sujet traité par les 50 nuances, parler de « profondeurs » et « insondables », c’est tendancieux ! 😀
Je pourrai faire pire et chroniquer les programmes TV de TF1… Quatre mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous ça envoie du lourd !
Fifty shades à côté c’est un monument culturel !!!
Oui, si tu compares de la diarrhée en boite à de la merde littéraire, sur que le livre passera pour un grand moment de sublimation neuronales (ou de sublimation plus bas que le cerveau, genre, dans la culotte/slip).
Bien que, nous pourrions prendre le risque de regarder et de chroniquer ce genre de daubes monumentale où je reste sans voix devant tant de mauvaise foi des candidats du « bienvenue chez moi ». Ils ont tout pour faire hommes politique, les candidats, parce que ça schlingue la mauvaise foi !! Je les évite parce que j’ai envie de les baffer et j’aurais peur de perdre mes quelques neurones qui restent au profit d’une célèbre marque de boisson rouge et blanche… PTDR
Il y a pire si tu passes sur D8 ou NRJ12… juste la bande annonce ça te file la gerbe neuronale !
Je me demande où ils arrivent à dénicher des crétin(e)s aussi abouti(e)s. Le summum de la crétinerie les trucs du genre les ch’tis en Thaïlande, les marseillais au Brésil et autres joyeusetés… ça ne fait même plus rire tellement c’est pathétique.
Mais le pire c’est que si ils passent ce genre de merde neuronale, c’est qu’il y a la demande ! parce que si personne ne regardait, les audiences seraient en chutes libres (ou n’auraient jamais décollé) et donc, bardaf, l’embardée ! Nous ne serions pas contraint de nous farcir ce genre de débilités. Mais puisque des gens se vautrent devant ces conneries, ben…
Heureusement que nous pas !!
Et oui la fameuse ménagère de moins de 50 ans… faut croire qu’elle ne veut pas se triturer les méninges en fin d’après midi.
La ménagère de moins de 50 ans veut juste se triturer autre chose avec du Mammy porn… 😀
Que peut elle bien vouloir se triturer ? Aaaaah ça ! Faut pas trop triturer parait que c’est fragile !
C’est fragile, mais paraît que ça se chipote… et que certaines s’y accrochent des trucs qui pince ou qui perfore… beurk !!
Je te laisse au rayon bricolage personnel 😀
Chacun son rayon « brico »… 😀
Pas bricoleur, je fais partie de la catégorie « je connais le BA-ba mais je déteste ça ».
Quant au bricolage anatomique… je passe mon tour 😀
Dommage pour madame… nous aimons quand nos hommes nous « bricolent » l’anatomie 😀 Pour le vrai bricolage, je sais planter des clous, peindre (en en mettant aussi un peu partout) et c’est tout…
Bah au moins quand tu repeins le plafond tu fais les murs et le sol en même temps… C’est tout benef !
J’en ai un dans ma famille qui pourrait repeindre en smoking sans soucis, il ne fait jamais de taches !! On en a eu la mâchoire décrochée de voir comment lui il finissait tout propre comparé à nous autres ! PTDR
Mon père était vachement bricoleur, c’est avec lui que j’ai appris les base… mais ce n’est pas génétique visiblement
Mon père est bricoleur aussi, quand il m’explique, j’y arrive, mais il me faut deux heures quand il lui faut deux minutes 😀
Moi, j’ai demandé des journée de 48h. 9a me laissera du temps pour dormir et encore plus de lectures 😉
Journée de 48 heures je ne suis pas contre… mais pas au boulot.
A la piaule avec une pile de bons bouquins à lire !
Ben oui, sinon c’est pas drôle
Je vote pour alors 🙂