17 novembre 2014
A l’occasion de la visite éclair de notre présiflan le collectif Restons Français a appelé les calédoniens à une marche afin de montrer notre attachement à la France
Plus de 10 000 personnes (dont moi) ont répondu à l’appel pour une marche pacifique et apolitique.
Au-delà de la puérile guerre des chiffres, cette marche a connu un franc succès.
Calédonie Ensemble, qui se proclame pourtant comme un parti loyaliste, ne s’est pas associé à la démarche du collectif. Pire dans un lamentable communiqué du parti on apprend que cette marche « oppose inutilement les Calédoniens » et s’est soldée par « un fiasco ne réunissant qu’un peu plus d’un millier de personnes« . Faudrait apprendre à compter Monsieur Gomés… et éventuellement à réfléchir.
J’ai voté pour CE en tant que mouvement loyaliste, quand je lis des conneries pareilles je me demande si je n’aurai pas mieux fait d’aller à la plage ! Je suppose qu’une immense majorité de l’électorat de CE attend du mouvement un engagement loyaliste clair et net.
J’ai pensé à toi quand j’ai vu les reportages à la télé ^^
Personnellement, je n’ai pas d’avis sur le sujet, à part que cela me semble difficile pour la NC de survivre sans le soutien d’un pays comme la France. Ce qu’il ne faudrait pas, c’est que cela dégénère comme il y a quelques années en violents affrontements…
J’aime quand on pense à moi 🙂
Comme l’a dit FH (un comm à encadrer ce sera surement la seule et unique fois de son quinquennat que j’approuverai ses propos) la question de l’avenir de la NC appartient aux calédoniens. Référendum ou solution consensuelle ? Il faudra bien trancher un jour.
Sincèrement je ne pense pas qu’une situation comme on a connu entre 84 et 88 puisse se reproduire, au-delà des divergences on sent une réelle volonté d’aller de l’avant ensemble (tous ensemble, tous ensemble…). Il reste bien quelques agitateurs patentés çà et là mais ils aboient plus qu’ils ne mordent 😉
Présiflan… j’ai mis deux minutes à tilter ! 😀
J’ai hésité entre présiflan et prési(sans)dent :p
Joli ! 😆 Je prends les deux…