Du fait de notre black-out télévisuel nous étions passé à côté de la série Homeland, coup de bol Canal+ a décidé de rediffuser la première saison juste avant de lancer la seconde, du coup nous avons pu profiter de cette séance de rattrapage.
Carrie Mathison (Claire Danes), analyste à la CIA, est convaincue que le sergent Nicholas Brody (Damian Lewis), récemment libéré après huit ans de détention en Irak et accueilli en héros, a été retourné par le groupe terroriste d’Abu Nazir (Navid Neghaban). Seule contre tous mais avec le soutien de son supérieur, Saul Berenson (Mandy Patinkin), elle va chercher à prouver qu’elle a raison…
La série d’Alex Gansa et Howard Gordon s’inspire d’une série israélienne, Hatufim (diffusée actuellement par Arte), cette première saison se découpe en 13 épisodes de 42 minutes.
Outre un scénario riche en surprises et rebondissement la série repose aussi sur les personnalités complexes de ses deux interprètes principaux ainsi que sur quelques seconds rôles de poids (je pense notamment au personnage de Saul). Bref elle a tout ce qu’il faut pour que l’on accroche dès le premier épisode, et une fois ferré on ne peut plus la lâcher avant la fin du dernier épisode.
L’avantage de cette séance de rattrapage est que l’on n’aura pas besoin de patienter avant d’enchaîner sur la saison deux, dès la semaine prochaine on va pouvoir s’y mettre.
Petit cafouillage chez Canal+ par contre dans la diffusion des trois derniers épisodes, ils n’ont rien trouvé de mieux que nous passer les épisodes 12 et 13 avant de revenir sur le 11 (forcément on n’avait pas trop envie de zieuter le dixième épisode une fois la série bouclée).
D’autre part, et toujours au chapitre des cafouillages made in Canal+, la chaîne interrompt la seconde saison de Scandal après 13 épisodes (sur 22) pour programmer la saison deux de Homeland ; il va falloir que je fouine sur internet pour récupérer la suite.
Quant à Homeland, la série poursuit son petit bonhomme de chemin puisque elle a été reconduite pour une troisième saison.
Tu es à fond dans une thématique récurrente ;-).
Oui cette première saison est vraiment bonne, les acteurs excellents. Je suis curieux de voir ce que donnera la deuxième saison
Le hasard du calendrier, sinon ce n’est pas forcément un sujet qui me fascine 🙂
Dommage d’interrompre Scandal pour une saison 2 d’Homeland extrêmement décevante qui plus est…
La télévision française et les séries TV n’ont jamais été très copines mais venant de Canal ça m’étonne.
Le copain de ma sœur m’en a beaucoup parlé de cette série et c’est probable qu’on s’y mette après Games of Thrones. Je ne veux pas dire mais tout le monde a crié au génie pour cette série, mais personne n’a dit que c’était une adaptation…
J’attends la saison 3 de GoT (en VF, je ne suis pas un adepte des VOST).
Je ne connais pas Hatufim mais le peu que j’en ai lu ça me semble différent de Homeland. Faudrait que je me penche sur la question un de ces quatre.