[BOUQUINS] Anonyme – Kill The Rich !

Alors que les chefs d’état et les puissants de ce monde se font décimer, les Dead Hunters sont sur tous les fronts. Séparés sur plusieurs missions, ils vont se retrouver pris pour cible par des adversaires divers et variés.

Parce que c’est Sonatine et parce que c’est une nouvelle aventure du Bourbon Kid et des Dead Hunters… même si j’avais refermé le précédent opus, Santa Mondega, avec un ressenti mitigé.

Je remercie chaleureusement les éditions Sonatine et la plateforme Net Galley pour leur confiance renouvelée… et l’occasion de découvrir ce roman en avant-première.

Après la lecture de Santa Mondega je me suis dit qu’il était peut-être temps pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters de raccrocher les armes et de profiter d’une retraite amplement méritée. Une façon polie de dire que l’idée, originale et audacieuse au départ, commençait à s’user même si l’intrigue conservait son côté déjanté.

Ce cher Anonyme – toujours aussi anonyme qu’au premier jour – a su, dès les premiers chapitres balayés mes doutes. Il faut dire que ça commence très fort et que rapidement il nous inflige un premier choc totalement inattendu. Genre de truc qui te laisse la gueule ouverte à te dire : « Oh non ! Il n’a pas pu faire un truc pareil… pas lui /elle, il/ elle ne peut pas mourir comme ça ! » Hé bin si ! Et ce n’est que le début…

L’auteur opte pour un arc narratif totalement inédit. C’est en effet au Purgatoire que vont se retrouver les Dead Hunter et se raconter alternativement leurs missions respectives. Le fil rouge se mettra alors progressivement en place.

Il faut dire qu’entre des agents du gouvernement déterminés à en finir avec eux, des bikers susceptibles, des vampires invisibles et des atlantes pédophiles, nos chasseurs de primes préférés n’auront pas vraiment le temps de chômer et devront affronter bien des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes.

Si vous pensiez tout connaître des Dead Hunters, je peux vous assurer que l’auteur saura vous surprendre en révélant des facettes inédites de ses personnages, à commencer par le Bourbon Kid. Même le lecteur le plus avisé se laissera surprendre.

Si l’intrigue reste globalement toujours aussi déjantée, elle gagne aussi en profondeur par rapport aux autres romans de la saga. Certains revirements de situation ne manqueront de vous surprendre. Anonyme semble prendre un malin plaisir à jouer avec les nerfs des lecteurs tandis qu’il malmène les Dead Hunters.

Cerise sur le gâteau, on retrouve, le temps d’un chapitre, un des personnages emblématiques de la saga. Un personnage qui avait tiré sa révérence depuis déjà quelques temps.

Pour l’anecdote le roman se termine par le désormais traditionnel FIN (peut-être…). Un indice d’un futur retour du Bourbon Kid ou une fausse piste ? Tout est possible, pour rappel Santa Mondega s’achevait sur un simple FIN, laissant songer que la saga était bel et bien terminée.

Qui vivra verra, en attendant je vous confirme qu’avec Kill The Rich ! les Dead Hunters signent un retour gagnant.

12 réflexions au sujet de « [BOUQUINS] Anonyme – Kill The Rich ! »

  1. Chouette si le Bourbon Kid revient au somment de sa forme !! Bon, je n’avais pas lu le précédent, il serait peut-être temps que je me mette à jour 🙂

      1. Il me semble qu’il y en avait un autre qui n’avait pas eu les faveurs du public, qui était en dessous de tout et je ne sais plus lequel…

        Bon, est-ce que je perds mon temps à lire santa mondega ou pas ?? Je me tâte (pas en public).

  2. Cher lord arsenik, je suis complètement addict à tes commentaires et très souvent en réel accord avec eux mais, lorsque tu interpelles Guillaume CLICQUOT à propos de certaines fautes d’orthographe et de guillemets (qui s’avèrent totalement réelles), je trouve surprenant de découvrir dans ce commentaire au chapitre « Ma Chronique », un « balayés » au lieu d’un « balayer »…
    Cette remarque étant dite, je te salue bien bas pour ton travail et attends avec toujours autant d’impatience chaque nouvelle Chronique de Lord ARSENIK.
    Longue vie à toi, beaucoup de lectures (avec autant de compte-rendus) afin que je puisse découvrir et lire tous tes meilleurs classements (sans mauvaises surprises).
    Bref mille mercis.

    1. Merci pour ton commentaire.
      Ma remarque concernant l’orthographe s’adresse plutôt aux équipes éditoriales d’Albin Michel ; ils ont des relecteurs et des correcteurs sensés éviter ce genre de désagrément.
      Je n’ai pour ma part pas la prétention d’avoir la science (ou l’orthographe) infuse. Mes chroniques doivent bien comporter quelques fautes d’orthographe ou de grammaire… plus souvent par inattention que par un mésusage de la langue française.
      Il n’en reste pas moins que ton commentaire me va droit au coeur. Encore merci pour ta fidélité et ton enthousiasme.

Laisser un commentaire