2048, kezaco ? Juste le jeu Flash (et gratuit) qui fait le buzz depuis sa sortie en mars 2014, les joueurs se multiplient aussi bien sur PC que sur smartphone et tablettes.
Le concept est on ne peut plus simple : un carré 4×4, des chiffres aléatoires multiples de deux (2, 4, 8) à faire glisser à l’horizontale ou à la verticale, chaque fois que deux cases de valeurs identiques sont cote à cote vous pouvez les faire fusionner en une seule qui prendra leur somme comme valeur (2+2 = 4, 4+4 = 8, 8+8 = 16… jusqu’à 1024+1024 = 2048). Le but ultime est de parvenir à cette case 2048 avant que la grille ne soit bloquée (chaque mouvement génère un nouveau chiffre aléatoire entre 2, 4 et 8).
Facile non ? Pas sûr non… Il faudra quelques parties pour vous familiariser avec la chose mais faites gaffe ça devient rapidement hautement addictif (et chronophage) ! Pour le moment je n’ai pas dépassé la case 512.
Dommage qu’il n’y ait pas un système d’inscription qui permette de suivre nos scores.
Pour jouer sur PC, cliquez ici
Une version autorun pour ceux qui penseraient que c’est impossible d’arriver à la fin.
Et dire que son concepteur, Gabriel Cirulli, 19 ans, et déjà responsable de plus de 7,5 millions d’accros ! Comme quoi les jeux les plus simples sont souvent les plus efficaces… Faute de PC je m’occupe avec ça et Avengers Alliance pour Android (via Playdom).
C’est comme quand on était gosse : on s’amusait des heures avec des caisses en carton 😉
J’aurais dû inventer un jeu simple, je serais riche !
Même pas il est gratuit et sans pub… un délire de geek je suppose 🙂
Oh, un qui n’est pas intéressé par le fric ! Ou alors, stratégie : on sort un jeu gratos qui scotche toute la planète et ensuite, on en fait un autre payant et tout le monde achète parce qu’il fait confiance au concepteur ! 😉
Les chiffres c pas trop mon kiff donc je pense pas que j’aimerais trop ça ^^ mais je vais quand même tester
Plus que les chiffres c’est la logique qui prime (et un zeste de chance).
Je viens de m’en rendre que j’aurais pu écrire « ce n’est pas trop » mais que je t’ai fait un super raccourci, mea culpa 😉
Le c à la place de c’est reste un des seuls raccourcis SMS que j’utilise de temps à autre.