Nous avons mis à profit le week-end pour terminer le visionnage de la cinquième saison de True Blood.
Alors que Bill (Stephen Moyer) et Eric (Alexander Skarsgard) tentent d’échapper à l’Autorité, Sookie (Anna paquin) demande à Pam (Kristin Bauer) de transformer Tara (Rutina Wesley) en vampire avant qu’elle ne meure. D’abord réticente Pam finit par accepter. De leur côté Bill et Eric sont capturés par l’Autorité…
Cette saison est la plus riche en intrigues croisées et de fait on ne s’ennuie pas une seconde au fil des douze épisodes. Comme d’habitude on découvre de nouveaux personnages qui viennent compléter la liste grandissante des acteurs récurrents ou passagers, à vrai dire on aura même la surprise (annoncée par le final de la quatrième saison) de croiser un personnage que l’on croyait définitivement hors circuit. Contrairement aux premières saisons le cul n’occupe plus une place prédominante dans la série, ça baise encore çà et là mais ça ne fornique plus à tout va (il me semble d’ailleurs que c’est la seule saison où Sookie ne finit jamais à poil) ; ce n’est pas pour autant que la série devient « grand public », la violence et le sang restent de mise (pour notre plus grand plaisir).
True Blood conserve ses atouts de qualité et d’originalité (cette cinquième saison n’est pas avare en « surprises ») sur la durée, il est donc logique qu’une sixième saison soit en chantier, d’autant que le final nous fait baver d’impatience sur la suite des événements… Le tournage ayant débuté en janvier, plus tardivement que les saisons précédentes du fait du suivi de grossesse d’Anna Paquin (elle a accouché en septembre 2012 de faux jumeaux, le papa n’étant autre que son partenaire vampire dans la série et mari dans la vie, Stephen Moyer) et la diffusion américaine étant annoncée pour juin 2013 on peut espérer une version française pour le dernier trimestre de l’année.
Dans l’immédiat je vais surtout attendre la sortie en DVD/BRD (je ne sais pas si je reprends les saisons précédentes en Blu-ray ou si je reste sur les DVD) de cette cinquième saison (prévue pour mai 2013), vous l’aurez compris nous avons récupéré cette saison (comme la précédente) par des voies détournées pas très légales (sans remords sachant que de toute façon j’achèterai les originaux).