Faux départ pour la reprise du régime sérieusement… Pas la motivation, pas la tête à ça… Qu’importe le pourquoi du comment le régime est passé à la trappe pendant plus d’un mois ; j’préfére me dire qu’après une perte de plus de 20 kgs j’avais le droit à un petit break… qui a duré un peu plus longtemps que prévu !
Mais cette fois c’est la bonne, promis, juré, craché ! Pas question de tout reprendre à zéro, depuis le début de la semaine on se considère en phase PP (protéines pures) et à partir de demain nous passerons en PL (protéines + légumes) pour retrouver le rythme de croisière 5/5 (5 jours PP / 5 jours PL). Niveau poids forcément les excés, burgers, pizzas… arrosés au Jack Daniel’s ont eu les conséquences que l’on pouvait redouter mais finalement pas tant que ça ; pour simplifier on va dire que j’ai démarré la semaine à 115 Kgs (114.8 pour être précis) donc je retour à une perte totale de 20 Kgs.
Histoire de me motiver et de booster la reprise j’accompagne le régime (en plus du complexe multi vitamines / minéraux) d’un aide-minceur jour / nuit (un comprimé le matin et un le soir pour une cure d’un mois) et d’un draineur express (un bouchon dans 1.5 litre d’eau tous les jours pendant un mois) ; combinaison de choc sensé accélérer la combustion des graisses, limiter leur stockage et nettoyer l’organisme… Mais bon tout ça c’est très théorique, en pratique on va dire que ça ne peut pas faire de mal. En fait l’effet motivation est tout autre : au prix que ça coûte ces petites choses on ne va pas les gaspiller en multipliant les écarts (au final sur un mois j’en aurai pour 5000 balles d’aide minceur et 9000 de draineur, soit pas loin de 120 Euros).
En guise de motivation complémentaire j’ai simulé ma perte de poids grâce au site Mon Mannequin Virtuel en définissant 4 étapes :
– Mon poids avant régime : 135 kgs
– Mon poids actuel : 115 kgs
– Mon objectif : 85 kgs
– Le même objectif avec un peu d’exercice
Ca peut paraitre con mais c’est plutôt encourageant comme méthode, d’une part on prends conscience du changement physique depuis le début du régime (et forcément on se dit que ce serait dommage de tout gâcher maintenant) et d’autre part on constate qu’il y a encore du boulot mais que le résultat mérite bien quelques sacrifices…
A compter du mois prochain je reviendrai donc régulièrement faire un petit topo mensuel sur l’évolution du régime.
Hello !
ça va toi ? pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! (???)
Juste un p’tit coucou !
Je te signale qu’il ne reste plus que 4 jours avant le petit topo mensuel sur l’évolution de ton régime 🙂
Et tu as bien dit « Mais cette fois c’est la bonne, promis, juré, craché ! »
Alors ……on attend !!!!
Vas-y, commence à rédiger :-))
Bizzzz
Coucou m’dame
Débordé de taf en ce moment c’est pour ça que j’me fais plus rare.
Lundi je poste mon retour au sérieux dukanien… Bon il aura fallu un peu plus temps pour s’y remettre mais globalement je visais surtout une non reprise des 20 kgs perdus… Avec un peu de chance lundi j’afficherai enfin les 110 kgs.
Bisous
Hello, comment s’est passé la stabilisation du poids depuis le réveillon 2009-2010. Je sais que je ressort un vieux topic, mais comme tous les articles étaient super intéressants, je me demandais ce que tu étais devenu.
Amicalement
Le régime est toujours entre parenthèses mais en faisant attention et en me permettant quelques écarts j’ai stabilisé mon poids autour de 110 kgs (soit 25 kgs perdus). Cette année je compte bien m’attaquer aux 25 suivants mais je ne sais pas encore quand exactement 🙂
vu les critiques de ce regime et de cette methode j’espère que tu ne reprendras pas tes kilogs …
n’oublions pas que ce cher docteur s’est retiré du corps médical avant d’etre radié ..et est poursuivie suite à une plainte déposée contre lui pour ses derniers propos ………………….
Le personnage m’insupporte mais son régime me convient 🙂
Après plus d’un an d’arrêt j’ai repris 2 kgs mais j’y ai mis beaucoup de bonne volonté ces dernières semaines.