Mauvaise surprise ce matin au réveil, Zebulon manquait à l’appel.
Ces derniers temps, malgré les grillages surélevés tout autour de la terrasse, il avait tendance à essayer de passer chez les voisins coûte que coûte. A priori sa dernière tentative a mal tourné.
Un coup d’oeil par dessus le balcon et je l’ai vu roulé en boule au rez de chaussée, comme Sumi un an et demi plus tôt, il nous a fait le grand saut (5 étages).
Je descends en trombe avec un sac de courses, histoires de m’en servir comme d’une civière improvisée afin d’éviter au maximum de manipuler le chat blessé. Beaucoup de sang, détresse respiratoire, une patte cassée… Je le pose délicatement sur sa « civière », le transporte à la clinique située à peine à une centaine de mètres de l’appartement.
Bouton d’appel d’urgence pour faire venir le vétérinaire. Moins de 5 minutes après le gars arrive… pour m’annoncer que Zébulon est mort.
Putain de weekend, il pouvait difficilement plus mal commencer.
Toujours le premier au garde à vous quand on sortait de la viande…
Mille pensées réconfortantes! Mes chats sont ma famille aussi, mes bébés, et en perdre un est terrible… Courage! 😥
je suis triste pour toi, très triste
Merci mon pote.
C’est triste….Je suis désolée pour ce petit Zebulon….:(
Merci.
Ah ces petites bestioles, si elles nous apportent leur lot de bonheur au quotidien, elles nous rendent bien malheureux quand il disparaissent. Courage mister Lord. Je sais la peine que c’est !
Il reste un chat à l’appart… en plus il a le vertige (si si ça existe) donc pas de risque de chute.
A l’heure d’aujourd’hui on se dit qu’on va rester avec un seul chat.
On fait chacun comme on peut dans ces moments là ! Comme tu dis, à l’heure d’aujourd’hui…
Bon courage à vous
Félinonophile aussi je comprends votre peine
Merci pour votre message.
Merde, face à la perte de son animal de compagnie, tout le malheur du monde n’est rien… je le sais, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai perdu des chats, mes pigeons (oui, je les aimais bien !!), des chiens, des chevaux… putain, ça fait mal à la gueule.
Courage à vous 😥
On ne s’habitue jamais à ce genre de chose.
Non, on ne peut pas s’habituer, on crèv de douleur, on saigne on pleure, on ressent le vide. Putain, rien que de penser que je perdrai un jour le chien de mon père que j’adore, ça me fait déjà mal.
Du coup notre petit dernier est choyé comme jamais… il s’en passerait volontiers d’ailleurs, n’étant pas particulièrement démonstratif (les câlins c’est quand il veut… ou quand il veut bouffer). 🙂
j’en ai une chez mes parents qui est ainsi. Quand elle te fait un câlin, tu te demandes ce qu’elle a, surtout quand elle a mangé !!
Ce sont tous des chats que nous avons recueilli ils étaient tous en détresse et je me dit que 8 ans ou 10 ans ou 12 ans de leurs vies que nous avons partagés avec eux c’était génial pour eux à la taille XXL. Nous les avons choyés chouchoutés adorés et malheureusement maintenant ils vont resté à jamais dans nos coeurs
Abra
Yep on peut au moins se dire qu’avec nous il aura vécu comme un pacha jusqu’au bout… même si le bout est arrivé trop vite et trop brutalement.
ça fait tellement mal de perdre ces petites choses toutes poilues. Les circonstances de sa mort sont tristes. Bon courage
Merci.
Triste pour vous, ces pertes sont vraiment douloureuses… on s’attache tellement à ces boules de poil, courage 😦
Merci.