Au menu de cette chronique une visite au zoo, enfin presque… disons plutôt la série TV Zoo, adaptée du roman de James Patterson et Michael Ledwidge.
Alors que les animaux modifient radicalement leur comportement et s’attaquent ouvertement aux hommes, une équipe est mise en place pour enquêter sur le phénomène. Dirigée par Chloé Tousignant (Nora Arnezeder), une consultante de la DGSE, elle est composée de Jackson Oz (James Wolk), spécialiste du comportement animal, Abraham Kenyatta (Nonso Anozie), guide de safari en Afrique, Mitch Morgan (Billy Burke), vétérinaire pathologiste, et Jamie Campbell (Kristen Connolly), journaliste autodidacte…
N’ayant pas lu le bouquin je ne dispose donc d’aucun élément de comparaison, je sais simplement que James Patterson a donné son accord pour que la série prenne certaines libertés par rapport à son roman. C’est donc l’esprit vierge de tout a priori que j’aborde cette chronique.
La série se décline au format de 13 épisodes de 42 minutes, diffusée sur CBS aux USA. En France c’est TF1 qui a obtenu les droits.
Sympathique de trouver une série qui ose s’écarter des sentiers battus (séries policières, médicales, zombiesques…) en choisissant un thème vraiment original. Reste à savoir si le ramage se rapporte au plumage comme dirait l’autre…
Et la réponse est… roulements de tambour… quel suspense… OUI ! Non seulement l’intrigue est bien menée avec son lot de surprises mais les acteurs sont plutôt convaincants (j’voudrais vous y voir vous si votre matou ou votre toutou vous zieutait comme une proie potentielle). L’ensemble est bien fichu, crédible même et devient rapidement addictif.
Je ne dois pas être le seul à le penser étant donné qu’une seconde saison a d’ores et déjà été annoncée. Par contre il ne faudrait pas pécher par excès de confiance, cette seconde saison devrait boucler la boucle ; faute de quoi je crains un risque d’essoufflement.
J’ai bien aimé aussi l’originalité de cette série. A chaque fois que je la regardaisn mon chat était à côté de moi et j’avoue avoir flippé un moment qu’elle se rebelle.
Je vais regarder les zanimaux avec crainte, alors ! 😀
Si ça se trouve pendant que rôminet ronronne à tes pieds il pense à t’égorger… ça fait froid dans le dos !
Ah non c’est la clim, pardon ! 🙂
Oui, rôminette faisait « mouit mouit » pour avoir à bouffer, mais on ne sait jamais, elle aurait peut-être aimé une boite avec moi découpé en petits morceaux. Je ne tournerai plus le dos à Pupusse.
Je n’ai pas osé la regarder, le thème me semblait un peu trop tiré par les cheveux…
Si je n’avais pas su que c’était une adaptation (même libre) de Patterson je serai sans doute passé à côté.
Même si l’écolo-coco n’est pas ma tasse de thé la série reste respectueuse envers les animaux (malgré la situation).
Ce ne fait pas bizarre quand même ? sur le principe même des animaux qui se rebellent… à l’image et tout ça
Un juste retour des choses au vu de tout ce qu’on leur inflige 😉