Au programme de nos dernière soirées, la saison 5 de The Walking Dead.
Rick (Andrew Lincoln) et son groupe de survivants s’échappent du Terminus en laissant des ruines fumantes derrière eux. Ils ont désormais un but : Washington. Eugene (Josh McDermitt) doit en effet y rejoindre un groupe de chercheurs susceptibles d’enrayer l’épidémie…
Waow quelle saison ! Pas un seul temps mort (à part un épisode relativement calme), de multiples rebondissements, de nouveaux lieux découverts, de nouveaux personnages et de nouvelles emmerdes… et de nombreux morts parmi les amis de Rick.
Cette saison 5 confirme ce que laissait présager la fin de la saison 4, désormais Rick compte opter pour la tolérance zéro ; leur groupe a payé le prix fort pour avoir accordé leur confiance aux mauvaises personnes. Une prudence/méfiance que certains pourront jugé abusive, notamment à l’approche d’Alexandria mais j’ai du mal à les blâmer (d’autant plus que depuis leur fuite du Terminus ils ont perdu quatre amis).
J’aurai qui plus est tendance à dire que les faits vont lui donner raison dans la prochaine saison, visiblement ils seront confrontés aux Wolves, que Morgan a épargné par bonté d’âme.
Je ne m’étendrai pas d’avantage sur cette saison afin de laisser intact le plaisir de la découverte, pourtant ce n’est pas les sujets de discussions qui manquent (ne serait-ce que le comportement face au monde extérieur des habitants d’Alexandria par rapport à Rick et son équipe… mais chut).
Sans surprise la série a été renouvelée pour une sixième saison (toujours déclinée en 16 épisodes)… L’attente sera longue pour découvrir la suite…
Nan, j’aime pas les zombies ! 👿
Avec un peu de salade et du ketchup c’est très bon 😀
La salade et le ketchup, ça fait moins grossir que les frites et la mayo. Pour leurs vers et asticots, tu les fais frire avec quoi ? Huile d’olive ou d’arachide ? Colza ?
En steak tartare, c’est meilleur quand ça bouge encore… puis c’est plus diététique !
Si il faut courir après sa bouffe, en effet, ça fait perdre des calories…
Bonne saison dans l’ensemble, même si je l’ai trouvé un peu forte que les autres
Quand tu parlais de comportements dérangeants à qui faisais tu allusion ?
La méfiance/défiance de Rick vis à vis de la communauté d’Alexandria ?
Ma série préférée avec True Detective! 🙂
Faudrait que je trouve du temps pour True Detective, j’ai suivi les 4 premiers épisodes puis zappé le reste.
Enormissime ! Tu devrais aimer 🙂