[MUSIC] AC/DC – Rock Or Bust

Rock or BustPour tout fan de rock, et plus spécifiquement de hard rock, la sortie d’un nouvel album d’AC/DC est un événement incontournable et forcément très attendu. D’autant qu’entre les ennuis de santé de Malcom Young (qui souffre de démence sénile) et les tracas juridiques de Phil Rudd, on peut dire que l’accouchement aura lieu dans la douleur. Rock Or Bust, le seizième album du groupe australien est d’ores et déjà disponible.
Six ans après l’album Black Ice qui a connu un accueil mitigé parmi les fans (jugé pas assez orienté hard pour les plus gentils, ou franchement rock commercial pour les plus aigris), toute la question était de savoir si AC/DC réussirait à renouer avec le hard.
D’entrée de jeu le titre Rock Or Bust peut rassurer les fans, le son est lourd avec la lead guitar d’Angus Young omniprésente et la voix de Brian Johnson toujours aussi enchanteresse. Le second titre, Play Ball enfonce le clou, AC/DC is back, le hard rock est à l’honneur !
Sur les onze titres qui composent l’album, pas un ne ressemble à l’autre, les mélodies sont variées (à l’image par exemple de Rock The Blues Away, Dogs Of War ou encore Baptism By Fire). La fusion entre le jeu d’Angus et la voix de Brian est implacable, aucune fausse note, un retour gagnant assuré !
Premier album réalisé sans Malcom (remplacé par Stevie Young, le neveu des frères Young), l’absence de ce dernier passe inaperçue tant le groupe parvient à jouer d’une seule voix. Pour notre plus grand plaisir.
Onze titres disais-je plus haut, avec une moyenne de 3 minutes par morceau le calcul est vite fait. Hé oui trente quatre minutes de magie dans les oreilles et le silence s’impose… Certes ça fait un peu court mais d’un autre côté il n’y a pas de remplissage, que du bonheur auditif.
Je laisserai le dernier mot à AC/DC : « In rock we trust, it’s rock ou bust ! » que l’on pourrait traduire par « Nous croyons au rock, c’est du rock ou rien !« . Une accroche qui pourrait iben être le crédo de ce nouvel album qui séduira les fans de la première heure et devrait attirer le profane (même si j’ai du mal à admettre que l’on puisse ne pas connaître AC/DC).

AC/DC – Rock or Bust

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s