Fin 2012 j’avais évoqué la poudre aux yeux gouvernementale anti-addiction (essentiellement contre l’alcool), une vaste connerie appelée ISA.
Vous l’aurez compris en deux ans mon point de vue sur la chose n’a pas évolué d’un iota ; normale puisque ladite chose est restée figée dans sa connerie.
Semblerait que le projet de loi soit en passe d’être adopté.
Bienvenue dans la Nouvelle-République-Bananière-De-Kaledony !
Quand on sait que les drogues entrée dans les pays le furent de par la volonté des gouvernements… comme la guerre de l’opium, faite par l’angleterre envers la chine, pour que ses nobles puissent fumer l’opium…
Qu’on a drogué des soldats à la guerre pour les faire charger sans peur… on se demande si on ne se fou pas de nous.
Mais bon… je suis addict aux livres et au Net, je tombe sous le coup de la loi ??
Oui, deux livres par mois et 1 heure d’internet par jour…
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent les gens qui fument et/ou picolent trouveront toujours un moyen de s’approvisionner. J’en suis la preuve vivante, je n’ai aucun mal à choper une bouteille de Jack en dehors des horaires réglementés. De la poudre aux yeux… Et surtout un bon moyen de se foutre du fric dans les poches.
Tout est toujours poudre aux yeux, on a jamais autant vendu d’alcool et gagné de l’argent que du temps de la prohibition !
En Belgique, ils viennent de se réveiller et tout à coup, l’alcool est dangereux pour les jeunes. merci, on le savait depuis longtemps, mais soudain, le gouvernement veut légiférer… Interdit une chose, et les gens trouveront un autre chemin, tout simplement.
Mais ils endorment leurs consciences et font rentrer de l’argent dans les caisses… 😈
1h de Net pas jour et 2 livres par mois ??? On veut ma mort ??
Interdire c’est susciter l’envie de transgresser… Ca n’a jamais été une solution viable sur le long terme.
Bin quoi le Net et les bouquins sont addictifs : allez zou : répression !
Et puis quoi encore, le « sexe » sera répréhensible aussi ? Comme en France où on va taxer les clients des putes ? Mince, on peut même plus bosser en paix, maintenant.
On pourrait pas taxer les gros richards ? Les qui jouent en bourse et qui en gagne plein ? Ah non, on s’attaque toujours aux petits… On devrait le savoir, dans « la folie des grandeurs », on taxait les pauvres, mais quand Blaze-César touche à l’argent des riches, ils hurlent.
Interdire n’est pas une bonne chose, ils devraient le savoir pourtant… 😦