Déménagement au Kariba

Vendredi nous (cellule statistiques) avons quitté nos sombres locaux de Botticelli pour rejoindre nos nouveaux bureaux situés au Kariba. J’avais déjà eu l’occasion de me plaindre de nos bureaux au Botticelli (voir ma chronique) autant dire que ce déménagement (prévu initialement pour mars 2012) était attendu de pieds fermes.

Bin voyons...

Juste un mot concernant le  déménagement à proprement parler. Le syndic du Botticelli fait preuve d’une logique à toute épreuve en interdisant l’utilisation des ascenseurs en cas de déménagement ou emménagement ; bin voyons les gars vont se coltiner les cartons sur le dos dans les escaliers. Je ne sais pas qui est l’abruti qui a eu  cette idée de génie mais franchement il devrait consulter dans les plus brefs délais, je crains que son neurone ne soit en train de le lâcher ! Je vous rassure personne ne respecte cette ineptie…

Nous avions déjà visité les locaux mais c’était encore en chantier et il n’est pas vraiment facile de se faire une idée précise face à des locaux vides. D’ores et déjà ce qui nous avait sauté aux yeux (c’est le cas de le dire) c’est la luminosité, avec quasiment tout un pan de mur vitré ça n’a rien à voir avec notre « Grotte ». Impression confirmée en prenant possession des lieux, c’est même limité éblouissant mais dans l’immédiat on fait une cure de lumière naturelle après un an sous éclairage artificiel ! Par contre au niveau de l’aération on va sans doute rester à la clim vu que l’on donne sur un axe routier très passant donc forcément c’est bruyant, sans doute aérer le matin en arrivant et après direct par la case clim (d’autant que la saison chaude s’installe lentement mais sûrement).

Et voilà un aperçu en images de nos nouveaux locaux (photos prises sans flash).

Kariba - Stats 1Johann et moi (sous la clim, j’adore)

Kariba - Stats 2Christelle et la future recrue

Globalement on est gagnants avec ce déménagement (d’autant que ça me fait moins de marche pour venir bosser et rentrer, il va falloir que je me peaufine l’itinéraire le plus avantageux) du Centre Ville, pas pratique pour les courses pendant la pause déjeuner (moins de choix aussi pour se prendre à bouffer) ou en sortant il soir (il faut pas loin de 20 minutes pour aller à Casino Johnston) ; mais au pire je peux toujours me rabattre sur Carrefour Market d’autant que j’aime beaucoup ce magasin.

4 réflexions au sujet de « Déménagement au Kariba »

  1. Hé bé ! Comme il va être bien, là, notre Ourson !
    Et puis, vu que d’ici que tu y arrives, ils auront bien reculé la retraite à 65 ans, tu ne verras pas le temps passer.
    Fais juste gaffe à la clim… on s’enrhume facilement quand on prend de l’âge !
    Bisous mon Fred
    Ton Iboo

    1. La retraite ? Bah j’ai bon espoir de pouvoir la prendre à 85 ans, la veille de mon grand sommeil 🙂
      Mission accomplie grâce à Google Maps j’ai trouvé le chemin le plus court pour aller de l’appart au boulot…
      Bizzz

  2. Sous la clim, parfait pour tomber malade ça ! juste sur la nuque en plus, miam, enfin j’espère que ça t’arrivera pas et que vous allez être bien dans vos nouveaux bureaux 🙂

    1. Pour le moment rien à redire à part peut être l’éloignement du centre, mais bon on peut pas tout avoir 🙂
      Vu l’âge avancé de la clim il semblerait que je ne risque pas grand chose… Mais bon pour le moment on aère malgré le bruit de la circulation. Après un an dans une grotte ça fait du bien une cure de lumière naturelle et d’air « pur ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s