Chronique d’une connerie de plus en plus ordinaire…

Depuis quelques temps un nouveau jeu a fait son apparition dans les rues de Nouméa histoire d’occuper les petits cons qui ne savent plus quoi inventer pour faire chier leur monde : le feu de poubelle. C’est pas cher (une allumette), c’est rigolo (enfin faut croire que certains abrutis trouvent ça marrant) et ça rapporte que dalle (en admettant qu’ils se fassent choper ils n’auront le droit qu’à une engueulade)… Sauf que le feu est un élément qui devient vite incontrôlable, s’il avait le bon goût sauter à la gueule de ces apprentis pyromanes ça les ferait peut être réfléchir (à défaut ça les empêcherait de nuire à nouveau), mais que nenni nos incendiaires sont aussi lâches que stupides, quand les choses se gâtent ils se carapatent la queue entre les pattes !
Et c’est ainsi que dans la nuit de lundi à mardi un de ces feu de poubelle s’est propagé à tout un immeuble (via la toiture en lambris plastifié et charpente en bois) causant la destruction quasi complète de deux boutiques du Centre Ville (Eram et Nouméa Luminaires) et ce malgré une intervention rapide des pompiers. Heureusement pas de pertes humaines mais un coût financier considérable et dix personnes au chômage dont l’avenir s’annonce des plus incertain… Mais ça je suppose que ces petits cons n’y ont pas pensé avant d’allumer leur feu, et le pire c’est qu’ils n’y pensent sans doute pas d’avantage aujourd’hui !
J’espère que l’enquête de police permettra rapidement d’identifier et d’interpeller les coupables (un témoin a vu deux personnes s’enfuir en courant peu avant le début de l’incendie) mais surtout que la justice leur infligera une peine exemplaire, même s’il devait s’avérer que ce sont des mineurs ! Il est temps que cette mode stupide cesse, aujourd’hui ce sont deux surfaces commerciales qui ont fait les frais de cette connerie, rien ne nous dit que demain un immeuble d’habitation ne risquera pas de subir le même sort…

3 septembre 2012 (LNC)Le point de départ de l’incendie (crédit photo : lnc.nc)

Je terminerai par une petite info qui peut s’avérer utile si vous assistez à un départ de feu de poubelle ; la meilleure façon de circonscrire ce genre de feu est de l’étouffer, fermez le couvercle de la poubelle et le feu mourra de lui même par manque d’oxygène. Simple question de prudence élémentaire : après avoir rabattu le couvercle éloignez vous (on sait jamais ce qu’il peut y avoir dans ladite poubelle) et appelez les pompiers pour leur signaler le sinistre.

6 réflexions au sujet de « Chronique d’une connerie de plus en plus ordinaire… »

  1. Ce n’est peut-être pas des rigolos mais bel et bien quelqu’un qui cherche à faire plus… (mon expérience livres et films policiers ^^)

    1. Pour le moment en tout cas c’est la piste criminelle basique qui est retenue. L’arnaque à l’assurance semble être écartée (les boutiques n’avaient aucun problème de trésorerie). Je suis aussi un adepte de polars bien glauques mais dans la vraie vie les choses sont souvent d’une banalité affligeante 🙂

    1. L’épidémie se poursuit… La veille c’est un dock socio-culturel à Dumbéa qui avait été incendié après avoir été cambriolé, hier nouveau feu de poubelle à côté d’une pharmacie au Mont Dore, l’officine a intégralement brûlée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s