[DVD] Moi, Moche Et Méchant

Moi, Moche et MéchantPour les prochains posts classés dans la rubrique DVD je vais tricher un peu, en fait je vais vous parler des films vus sur CanalSat que j’aurai été tenté d’acheter ; depuis que mon lecteur déconne je n’ai plus acheté un seul film, je suis l’actu des sorties mais je préfère dépenser mon budget loisir dans les bouquins… Première tricherie donc avec le film d’animation Moi, Moche Et Méchant, signé par le duo franco-américain Pierre Coffin et Chris Renaud (qui a déjà travaillé sur l’Age De Glace 2 et 3) pour le compte des Studios Universal.
Gru (doublé en VO par Steve Carell et en VF par Gad Elmaleh) se plait à penser qu’il est le méchant le plus méchant de tous les temps mais force est de constater que la jeune génération tend à lui voler la vedette, notamment un certain Vector. Mais Gru ne renonce pas et projette de réussir son coup d’éclat en volant la lune ! Sauf qu’il n’a pas les moyens de financer son ambitieux projet et que la Banque du Mal ne lui accordera sa confiance que s’il se procure une arme secrète nécessaire à sa réussite… Arme que Vector lui subtilise de manière déloyale ! Pour la récupérer Gru va devoir utiliser trois fillettes orphelines qui vendent des cookies dont Vector raffole… Aussitôt dit, aussitôt fait, il adopte les fillettes et va devoir s’improviser père de famille tout en poursuivant ses funestes desseins…
Je ne saurai dire exactement pourquoi (film trop neuneu en apparence peut être) mais le film ne me motivait pas plus que ça au départ, je me suis donc affalé sur le canapé plus par curiosité que par conviction, un bouquin à portée de main, « au cas où ». Mais finalement à aucun moment je n’aurai été tenté de prendre mon bouquin, dès le départ j’ai accroché au film et ce jusqu’au générique de fin. L’animation est digne des plus grands (Pixar et Dreamworks), le film est bourré d’humour (mention spéciale à l’armée délirante de Gru) et d’émotions. J’ai passé un agréable moment de cinéma, idéal pour bien commencer la journée (diffusé à 7h30 dimanche matin). Un excellent divertissement familial que les petits et les grands devraient apprécier, chacun à sa manière…
Par contre je ne vois pas vraiment l’intérêt de se pencher sur une suite (prévue pour 2013), l’histoire se termine en effet sans qu’il soit besoin de plus ; je crains que ce genre de démarche ne soit motivée que par les préoccupations financières des studios hollywoodiens et ne n’apporte rien à l’histoire. Ceci dit je peux me tromper, on n’est pas à l’abri d’une agréable surprise (hmouais n’empêche que j’en doute)…

Laisser un commentaire