[BOUQUINS] Jérôme Camut & Nathalie Hug – 3 Fois Plus Loin

Camut & Hug - 3 Fois Plus LoinFinalement, à force de persévérance, je serai venu à bout de 3 Fois Plus Loin, thriller signé par Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Au cours de leurs recherches d’essences rares pour l’industrie pharmaceutique Nina Scott et son équipe découvrent d’étranges ruines au coeur de la jungle vénézuélienne, mais une violente tempête les contraindra à rebrousser chemin avant d’avoir pu étudier le site. Malgré la mort d’un de ses compagnons et malgré son licenciement la jeune femme est bien décidée à percer le mystère de ces ruines. Quels secrets renferment-elles ? Qui semble prêt à tuer quiconque s’approchera du site ? Pourquoi Nina semble épargnée par ce ou ces gardiens des lieux ? Quel rapport entre ces ruines et l’expédition de quatre chercheurs français 50 ans plus tôt ?
Si l’intrigue, telle que présentée en quatrième de couverture, m’avait attiré force est de reconnaître que la lecture fut laborieuse, et pour cause l’histoire peine à démarrer et traîne des longueurs inutiles, heureusement passées les 150 premières pages les choses se décantent lentement mais surement, du coup on se surprend même à avoir envie de s’accrocher afin de découvrir le fin mot de l’histoire. En fait je crois que l’un des gros problème du bouquin tient dans son personnage principal qui, plus encore que l’intrigue, tarde à devenir attachant (à vrai dire il faut attendre la dernière partie du livre pour qu’elle réagisse autrement que comme une gourde névrosée et égoïste).
Au final je retire de ce roman un sentiment mitigé, un peu comme ce fut le cas avec Les Voies De L’Ombre (des mêmes auteurs), un gros potentiel insuffisamment exploité et malgré tout une impression globalement positive… C’est peut être la signature de ce couple d’auteur, je vous confirmerai la chose après la lecture de Rémanences (commandé il y a quelques jours, il ne devrait pas tarder à arriver).

3 réflexions au sujet de « [BOUQUINS] Jérôme Camut & Nathalie Hug – 3 Fois Plus Loin »

  1. Je n’aime pas quand ça me fait ça après un film ou un livre. Je n’aime pas avoir aimé mais en même temps non. Je préfère quand c’est plus tranché… J’en ai 4 de Jérôme Camut qui m’attendent 🙂

    1. C’est assez bizarre comme sensation, tu finis par ne plus trop savoir si tu as aimé ou pas…

      Concernant Malhorne les avis me semblent plus tranchés… Par contre c’est tout ou rien, on adore ou on déteste !

Laisser un commentaire