[Boxe News] Ouverture de la saison en douceur sur Canal+

Alexander vs BradleyLe moins que l’on puisse dire c’est que la saison de boxe sur Canal+ commence en douceur avec une affiche de « seconde zone » en guise d’ouverture. Et pour couronner le tout Canal a fait le choix (douteux) de nous présenter la soirée dans le désordre en commençant par le combat qui faisait office de tête d’affiche : le championnat du monde super-welter Jr. WBO/WBC opposant Devon Alexander à Timothy Bradley.
Niveau physique les stats jouaient plutôt en faveur d’Alexander (plus jeune, plus grand et une meilleure allonge) mais en terme de carrière professionnelle les deux boxeurs étaient invaincus avec respectivement :
26 combats – 26 victoires dont 11 par KO pour Bradley (27 ans)
21 combats – 21 victoires dont 13 par KO pour Alexander (24 ans)
Dès le début du combat c’est pourtant Bradley qui imposera son rythme en se montrant plus offensif, la tendance ne fera que se confirmer au fil des rounds face à un Alexander limite léthargique ; le combat se concluera par un forfait d’Alexander sur avis médical suite à un coup de tête accidentel. C’est d’ailleurs l’occasion de remarquer un point commun étonnant entre un joueur de foot italien et un boxeur coaché par Don King : dans les deux cas il est impératif de suivre des cours de comédie ! Pauv’ petit Alexander on aurait cru qu’il venait de se prendre un camion citerne dans la tronche vu le cinéma dont il nous a gratifié (sous les huées d’un public loin d’être dupe)… Bref une victoire méritée (sur décision unanime des juges) mais sans brio pour Bradley.
Suivra (précédera dans la chronologie « normale » de la soirée) un combat poids lourd sans titre, juste pour le classement, opposant Stiverne (21 combats – 19 victoires dont 18 par KO) et Manswell (20 combats – 20 victoires dont 15 par KO). Le premier s’imposera par KO dès la seconde reprise, et encore un boxeur invaincu qui perdra son statut…
Enfin en clôture (ouverture) on aura le droit à un combat welter sans titre opposant De La Rosa (23 ans, 20 combats – 20 victoires dont 12 par KO) à Conyers (34 ans, 16 combats – 12 victoires dont 9 par KO). Combat qui se soldera par une victoire de Conyers sur décision unanime des juges (De La Rosa ayant été expédié trois fois au tapis sur un combat de 10 rounds).
Sale soirée pour les prétendus invincibles (hormis Bradley qui conserve ce statut)… Et spectacle bien monotone pour les fans du noble art (le dernier combat étant, contre toute attente, le plus disputé).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s