Koh Lanta 2009 – Enfin une (bonne) surprise !

Réaction un peu tardive (formation oblige) à « l’événement » incontournable du week-end (même si cette saison 2009 est loin de compter parmi les meilleures) mais permettez-moi un rapide retour sur Koh Lanta.
Retour d’abord sur une épreuve de confort inédite tant par la nature du jeu que par la récompense. Les candidats devaient dégommer tour à tour les 5 cibles de l’adversaire de leur choix, le dernier à avoir une cible debout gagnera le droit de passer une soirée sur un ilot en compagnie d’un de leur proche qui aura fait le déplacement mais en plus de cela il est propriétaire de l’ilot pour une durée d’un an avec 2 aller-retour offerts par la production. Comme d’hab l’autre crétinoïde pompeur Patrick s’acharnera sur Fabienne, ultime ex-Jaune, et c’est finalement Isabelle qui gagnera l’épreuve et partira avec une amie sur « son » ile.
Mais la réelle surprise du jour viendra du brusque réveil neuronal des deux candidates ex-Rouge qui réaliseront soudain que les femmes sont en supériorité numérique (avec Fabienne elles sont 3 contre 2 « hommes ») et donc en position de force. La vache après 35 jours de coma végétatif à suivre aveuglément la stratégie de Patrick ça fait un choc ! Elles ont un cerveau (chacune)… Et en plus il semble être en état de marche ! Alléluia leur cas n’est peut être pas aussi désespéré que l’on pouvait le penser… Bref devant la nonchalance (pour ne pas dire l’immobilisme) de Patrick et Kader qui passent leur temps à se gratter les couilles plus qu’autre chose elles décident de s’allier contre les mâles du camps. Pôv’ Pat-la-pompe qui voit toute sa stratégie s’effondrer comme un château de cartes face au réveil de ses « gentilles » toutouffes ; mais qu’il se rassure c’est Kader-l’amibe qui est dans le collimateur de ses dames (Fabienne aurait certes préféré éliminer Patrick mais autant se ranger derrière ses nouvelles complices pour sauver sa peau).
Ultime immunité donc avec une nouvelle épreuve d’équilibre qui verra s’opposer en finale Kader et Christina et c’est cette dernière qui l’emportera. Résultat des courses le Kad se fait éjecter lors du Conseil (pôv petit garçon c’est la deuxième fois qu’il s’estime trahit… survivra-t-il à autant d’humiliation ?). Bon débarras !
Je me demande juste ce qu’il en aurait été si Kader avait remporté l’épreuve : est ce que les deux femelles Rouge auraient eu le courage de voter contre leur mâle dominant ou se seraient-elles, une fois de plus, rangées à son avis pour faire éjecter Fabienne ? J’ai des doutes là dessus même si la question reste purement rhétorique…
Pour finir je ne me fais guère d’illusion sur le brusque sursaut d’Isabelle, je ne crois pas à sa soi-disant « solidarité féminine » tardive, pour ma part il ne fait aucun doute que sa stratégie est avant tout un choix égoïste visant à éliminer le candidat le plus menaçant en finale. Quant à Christina… bin c’est Christina, un brave toutou à sa mèmère…
Maintenant je croise les doigts pour que Patrick ne fasse pas partie des trois finalistes, même s’il n’a aucune chance face au jury final il ne mérite tout simplement pas de grimper sur les poteaux tant il est l’archétype du mauvais aventurier à tout point de vue !

Koh Lanta 2009

Laisser un commentaire