Comme annoncé lors de la précédente émission cette semaine aura été l’occasion de la réunification des 2 tribus ; et comme d’hab la première étape consiste à nommer les ambassadeurs qui ont la lourde tâche de désigner un candidat qui sera éliminé dès leur retour.
Chez les Rouge après une courte discussion c’est Isabelle qui est désignée ambassadrice ; franchement faut être complétement crétin pour confier une telle mission à une nana aussi imbue d’elle même, c’était évident qu’elle ferait tout pour sauver sa peau, quitte à rompre sa promesse de ne pas voter pour un Rouge… Chez les Jaune c’est Florence qui se porte volontaire et elle part dans l’optique de nommer un Rouge ou de recourir au tirage au sort entre les ambassadeurs (le genre de comportement que l’on peut attendre d’un ambassadeur digne de ce nom).
D’office la négociation s’avère impossible, Florence reste droite dans ses bottes, hors de question de nommer Freddy, désormais c’est un Jaune à part entière, elle refuse aussi la désignation de Louis-Laurent, ex-Jaune devenu Rouge après le trek ; la seule option possible semble être le tirage au sort même si Isabelle n’hésitera pas user de toutes les bassesses (notamment en jouant sur la fibre maternelle de Florence) pour essayer de sauver sa tête. Mais c’est avec l’arrivée de Denis Brogniart qu’elle atteindra le summum de la lâcheté (et de la connerie en prime), alors qu’il prend acte de leur décision de passer au tirage au sort il pose un ultime question à Florence : « Accepteriez vous l’élimination d’un Rouge autre que Louis-Laurent ? » ; ce à quoi elle répond « oui » bien entendu (normal si elle peut sauver sa tête et faire éliminer un « adversaire » elle serait bien con de s’en priver). L’animateur se tourne alors vers Isabelle, avant même qu’il n’ait eut le temps de terminer sa question elle désigne Alexandre, choix validé par Florence.
Autant dire que le retour sur le campement réunifié est plutôt houleux, personne ne comprend le choix d’Isabelle à part Christina (normal elle a un demi-cerveau cette nana, pas foutue de réfléchir par elle même) et Patrick (au nom de l’unité des Rouge… et parce qu’il aurait fait la même chose) ; d’ailleurs à l’occasion de cet épisode le Patrick en question aura révélé sa véritable nature : un suceur-né ! Dès qu’un truc pendouille il se jette dessus pour le pomper et sa première victime sera Freddy qu’il essaiera, sans succès, de faire revenir chez les Rouge.
Suivra une épreuve d’immunité gagnée par Christina et un premier coup de théâtre (aussi regrettable qu’injustifié si vous voulez mon avis) lors du Conseil : après une discussion houleuse Denis Brogniart annonce qu’il n’y aura pas de vote et que Christina conserve son immunité. Vraiment du grand n’importe quoi ! D’autant que dès le retour sur le camps Pat-Le-Suceur va mettre sa pompe en mode turbo pour essayer de réunifier le clan des Rouge…
Le lendemain nouveau coup de théâtre, alors qu’il raccompagne Alexandre Denis Brogniart lui annonce qu’il peut sauver sa peau, il sera seul sur un ilôt, s’il parvient à trouver, dans la journée, un anneau en pierre alors il réintégrera le campement. Autant dire que le gars va faire tout son possible pour retourner tout l’ilot méthodiquement. Et ça paiera puisque, à la surprise générale, il rejoint les autres candidats au départ d’un jeu de confort… Mais le retour et l’euphorie (de certains) seront de courte durée, dès le lendemain, lors de l’épreuve d’immunité, ce couillon se fracasse la tronche sur un bambou : nez cassé et trauma crânien du coup c’est un forfait pour raison médicale (le troisième de la saison, joli score !).
Aussi le lendemain, jour de Conseil les ex-Jaune ont la (désagréable) surprise de voir Kader revenir et entre eux la tension est palpable ! Résultat des courses Pat-La-Pompe pige rapidement qu’il a une carte à jouer (d’autant qu’il a réussi à se mettre dans la poche tous les ex-Rouge, exception faite de Louis-Laurent revenu à ses premières amours Jaune) ; comme le Kader n’a pas vraiment inventé le fil à couper le beurre il se laisse charmer… Le soir du Conseil (Christina est intouchable du fait de sa précédente victoire, Louis-Laurent est intouchable du fait de sa victoire du jour et Kader est intouchable parce qu’il vient d’arriver… mais il votera) c’est donc cinq Rouge (dont un Kader Jaune devenu Rouge) et cinq Jaune qui se font face malgré la réunification, seul le vote de Raphaëlle (qu’Isabelle a trainé dans la boue ouvertement) pourrait faire pencher la balance et voir la traitresse se faire éjecter ! Mais rien n’y fait, les Rouge préfèrent se partager un cerveau plutôt que d’essayer de réfléchir individuellement et après deux égalités entre Isabelle et Freddy c’est ce dernier qui sera désigné par le tirage au sort ! J’aime pas ce gars qui se la pète un peu trop à mon goût mais force est de reconnaître qu’il était méritant tant sur le campement que lors des épreuves, mais surtout il méritait largement plus que l’autre truffe de poursuivre l’aventure…
Mais bon c’est la régle du jeu même si la production les adapte au fil des émissions (et hop pas de vote lors du Conseil précédent, et hop tient Kader peut voter… alors que quand Marine a été forfait pour raison médicale elle a pu voté avant ; il aurait donc été logique qu’Alexandre puisse voter)… Rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouveaux épisodes (et sans doute deux ex-Jaune à la trappe, sauf surprise imprévue).
