En réponse à un mail dont l’auteur souhaite rester anonyme (et dont je respecte le choix) je souhaiterai apporter une petite précision quant au contenu de ce blog. Je dis bien blog et non site. Et en tant que tel ça restera un espace dans lequel je partage mes coups de coeur et parfois mes coups de gueule en exprimant mon seul ressenti.
L’auteur du mail en question me demandait pourquoi je ne parlais pas plus de l’actualité dans mon blog en citant trois exemples sur lesquels je reviendrai par la suite. La réponse coule de source si je puis dire, ça n’a jamais été et ça ne sera jamais la vocation de ce blog ; tout au plus je vais réagir à une actualité qui me touchera (ou m’énervera) mais si tel est le cas je ne ferai qu’exprimer mon opinion sans chercher à être consensuel ou objectif… De nombreux sites professionnels et autres médias amateurs relayent l’info et la commentent quasiment en temps réel, ça ne m’intéresse d’être un énième du genre perdu dans la masse.
Je vais maintenant répondre très brièvement sur les trois points évoqués par mon interlocuteur :
– L’affaire Merah
Ca se passe à Toulouse, à plus de 22000 bornes de chez moi donc forcément je ne me sens pas particulièrement concerné par la chose (même si les meurtres perpétrés par ce connard restent abjects).
Je n’allais pas non plus réagir à la mort de Merah, j’applaudis des deux mains, je regrette juste qu’elle ait été aussi rapide, une balle dans le ventre aurait fait durer l’agonie. Pas besoin de procès et de prison, nos impôts ne servent pas à entretenir des salopards de ce genre.
Enfin la polémique sur l’intervention du RAID me fait doucement rigoler, c’est l’éternel guéguerre entre la police et la gendarmerie, pour ma part je respecte autant le GIGN que le GIPN et je ne suis pas du tout certain que nos supers gendarmes auraient fait beaucoup mieux ou beaucoup plus rapide… Comme le GIPN (RAID) ils ont des ordres à respecter.
– La campagne électorale pour les Présidentielles 2012
J’ai déjà eu l’occasion de dire que je la trouvais sans aucun intérêt donc je ne m’étendrais pas sur la question mon avis n’ayant pas évolué. J’irai voter au premier tour c’est une certitude ; par contre si au second tour on me demande de choisir entre la peste et le choléra (Sarko le petit nerveux ou Hollande le grand mou) je m’abstiendrai de me prononcer (le vote blanc n’étant pas décompté comme un vote exprimé je le considère inutile).
– La situation politique en NC
Rythme de croisière il ne se passe rien de vraiment transcendant donc je ne vois pas pourquoi je parlerai de rien… Les politiques locaux me gavent autant (sinon plus) que les nationaux, ils n’ont plus aucune crédibilité. Idem pour le paysage politique ce n’est que magouilles et petits complots. Bref notre monde politique est un dépotoir, je ne perdrais pas mon temps à parler d’ordures.
J’ai encore le temps d’y penser mais franchement je sens mal les prochaines législatives, ça m’étonnerait que nos blaireaux acceptent de céder leur place à une nouvelle génération plus innovante donc là encore j’aviserai en temps et en heure…
Sachez donc que si vous venez ici vous y trouverez essentiellement des chroniques sur les bouquins que j’ai lu, les films que j’ai vu et de temps en temps un petit écart. Je l’ai dis et redis je n’ai pas la prétention de détenir la vérité universelle, ceci est un blog perso dans lequel j’exprime, avec mes mots, mon coeur et parfois mes tripes, mon ressenti. C’est à prendre ou à laisser, une chose est certaine je ne changerai rien…
Bonsoir mon très cher ….
bien parlé et ne change surtout pas que les gens peuvent êtres pénibles parfois
bisous Arc en ciel….
A+
Marquise66
Hello miss,
Ce n’était pas un reproche à la base mais je voulais faire cette petite mise au point.
Bizzz
C’est difficile d’être un vrai site d’informations sans les moyens qui vont avec ou le personnel pour cela. Si on te pose cette question, je pourrais me la poser aussi, je mélange tous les genres et ça qui me plaît. Quant à la campagne, ça serait vraiment une évolution si le vote blanc était considéré.
Peut être qu’avant je parlais un peu plus de l’actu, si tel est le cas alors on va dire que mes centres d’intérêt ont évolué… D’un autre côté ce n’est pas non plus parce que c’est un blog perso que je vais déballer mon quotidien à la FB-like. Je poste quand j’en ai envie sur des sujets qui ont suscité un semblant d’intérêt chez moi 🙂
Le vote blanc est la derniere des conneries à ne pas faire.
La situation est assez simple : Frogier, Pidjot et Wamytan dirigent tout, et font chaque jour ressembler un peu plus la Calédonie à une bananeraie
Il faut voter pour quelqu’un qui puisse battre leurs candidats.
Il y a des choses qui m’horripilent chez Calédonie Ensemble, mais ils soulevent des vraies questions en proposant des vraies reponses
Deux précisions suite à ton message :
– J’ai dit que je préférai m’abstenir que de voter blanc tant que le vote blanc ne sera pas décompté comme un vote exprimé
– J’ai fait cette réflexion dans le cadre d’un second tour Sarkozy/Hollande ; et encore s’ils sortent au coude à coude j’irai sans doute voter, finalement tant qu’à mourir du choléra ou de la peste autant qu’il soit de droite 🙂
Concernant les législatives j’attends de voir. Parmi les 3 grands partis loyalistes ou supposés tels (RUMP, AE et CE) c’est vrai que Calédonie Ensemble, à défaut d’être le meilleur, est le moins pire… De plus d’autres candidatures loyalistes + ou – affiliées UMP ne feraient que diviser un peu plus le camps loyaliste sans forcément être crédibles (la députation ne s’improvise pas, il faut les « épaules » et la crédibilité). Donc a priori, et sauf bouleversement majeur, je voterai, plus par dépit que par conviction, pour CE.