Ce week-end nous avons attaqué la saison 2 de Vampire Diaries, au rythme de 3 épisodes par semaine ça devrait nous occuper quelques temps…
Au niveau de l’intrigue on retrouve les choses là où on les avait laissé en fin de première saison. Elena (Nina Dobrev), Stefan (Paul Wesley) et Damon (Ian Somerhalder) doivent faire face au retour de Katherine mais encore faudrait-il qu’ils découvrent ce qu’elle prépare. Si Stefan a définitivement tiré un trait sur son passé avec Katherine il n’en va pas de même pour son frère, Damon et la vampire compte bien jouer sur cet atout pour diviser le trio et mettre à exécution sa vengeance contre Mystic Falls…
Si le début de la première saison était d’une mollesse et d’une mièvrerie à faire peur le moins que l’on puisse dire c’est que cette fois ça démarre sur les chapeaux de roues, mais bon d’un autre côté le décor est planté reste à faire vivre l’intrigue. Peut être un peu tôt pour porter un jugement sur l’ensemble de la saison mais je dirai que le pari est plutôt en passe d’être réussi, on accroche dès les premières minutes.
Outre les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison, dont le contraste entre les frères Salvatore, Stefan et Damon, l’on découvre quelques nouveaux éléments qui, à défaut d’être surprenants, viennent enrichir l’ensemble. Et oui de nouvelles créatures surnaturelles débarquent à Mystic Falls, et je vous laisse deviner de quelles bestioles il s’agit… Bravo ! Le loup-garou s’invite dans leur patelin (comme dans True Blood je trouve dommage que les loups n’aient pas fait l’objet de plus d’efforts de maquillage, ce sont juste des loups un peu plus gros qu’un loup lambda).
Pour rester dans le duel fratricide entre True Blood et Vampire Diaries je dirai que la tendance ne s’inverse pas me concernant, je continue, malgré une troisième saison un peu terne, de préférer très largement True Blood, plus « adulte », plus trash, plus prenante… Dans la catégorie vampires à la sauce guimauve et héroïne en mode nunuche la série d’Alan Ball reste une référence (mine de rien c’est un compliment). Mais bon les deux séries méritent le détour donc il serait dommage de se contenter d’une seule sous prétexte qu’elles se « ressemblent » (seule la base est la même, après chacune part dans sa propre direction).
Ben tu vois, je prefère Vampire Diaries. Bon la moitié de la première saison, m’avait un peu ennuyé avec ses lectures en voix off des journaux intimes mais heureusement cela passe après. Et je trouve que la saison est plutôt bonne, même si certains épisodes de l’histoire sont trop survolés à mon goût et se résolvent bien vite. Il me reste 4/5 épisodes avant de la terminer.
J’avais regardé la saison de True Blood, ça m’avait gavé ! Je trouve l’héroïne insupportable, et le contraste entre son côté culcul et le côté trash et sexe hyper cru trop fort. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait trop de sexe, ça ne sert pas à grand chose quand il y en a trop comme ça.
Je trouve les personnages de True Blood plus contrastés.
Sookie un peu moins nunuche que Elena. Bill moins « guimauvé » que Stefan. Eric plus sombre que Damon… La saison 1 de True Blood est effectivement un peu trop « sexe » mais dans les 2 autres ils ont levé le pied.
Mais bon je ne cherche à convaincre personne. De toutes façons je reste sceptique face à cette déferlante de vampires romantiques 🙂
Non mais moi aussi, c’est incroyable, depuis Twilight, j’ai l’impression que le monde n’est fait que de vampires ! on en trouve partout, tout le temps. Je suis proche du ras-le-bol, parce qu’un peu, c’est bien, mais après ça devient vraiment n’importe quoi. Trop de films, trop de livres, trop de séries…
Paradoxalement on est envahi par les vampires tendance bit-lit (ou vampire à la sauce guimauve) mais peu de bon vieux vampires traditionnels… C’est pour ça que j’ai autant apprécié La Lignée, enfin des suceurs de sang qui ne tombent pas amoureux de la première jouvencelle qu’ils croisent !