Week-end en vrac…

ASUS EAH6570Comme je l’ai brièvement signalé dans mon post précédent j’ai eu cette semaine quelques soucis avec mon PC et plus particulièrement avec la carte graphique… Pas évident d’utiliser sa bécane quand on a l’impression de se trouver devant Canal+ sans décodeur ! Afin de remédier à ce léger inconvénient (doux aphorisme pour dire problème urgemment pressé) j’ai mis à profit mon samedi matin pour faire le tour de la place afin de trouver une carte de remplacement qui allierait le meilleur rapport qualité prix.
Au final on m’a clairement déconseillé les produits d’entrée de gamme qui ne me seraient d’aucun secours en matière de jeu, mon choix s’est donc porté sur une ASUS EAH6570 avec 1Go de RAM dédiée. C’est la première fois que je fais une infidélité à Nvidia (plus par habitude que réelle conviction), le processeur graphique de cette nouvelle carte étant basé sur le Radeon d’ATI. L’avantage de la chose étant que ma carte mère supporte deux cartes graphiques en crossfire (l’équivalent chez ATI du SLI de Nvidia), comme la 6570 supporte elle aussi cette technologie il me suffira, dans un avenir plus ou moins proche (selon mes besoins) de brancher une seconde carte (du même modèle ma carte mère n’étant plus, en terme informatique, suffisamment récente pour accepter deux cartes différentes) pour booster ma bécane sans me ruiner…
Je n’ai pas encore vraiment cherché à pousser la carte dans ses ultimes retranchements mais disons que sur Runes Of Magic je ne vois pas vraiment de différence par rapport à feue ma 8800GT ; le jeu est parfaitement fluide sans revenir sur les réglages, à terme je tenterai le coup avec des jeux plus gourmands mais vu que, dans l’immédiat, je suis à fond dans RoM je ne peux que me satisfaire de mon choix (de toute façon c’est trop tard pour faire machine arrière).

 

RoMUn nouveau week-end sous le signe de la glande pointant donc le bout de son nez j’ai donc décidé (vous l’aurez compris) de poursuivre mon périple dans RoM. Excédé (le mot est faible) pour les sautes d’humeur du serveur Solas je me suis créé un nouveau perso sur Claiomh afin de pouvoir passer de l’un à l’autre en fonction des disponibilités des serveurs et de mes humeurs…
Sur Solas mon personnage principal (à droite) est toujours Mondega, un elfe Sentinelle (niveau 26), Druide (niveau 21) et Eclaireur (niveau 16) ; actuellement en vadrouille sur la Côte de l’Opportunité (une des nouvelles zones de jeu du chapitre 4). A noter que je suis, sur Solas, membre de la guilde Orbital, qui semble parfaitement répondre à mes attentes (jouer sans prise de tête).
Sur Claiomh mon personnage est (à gauche) Simonne, une humaine Guerrière de niveau 12, toujours en exploration entre les Montagnes Hurlantes et Sourçargent et pas encore vraiment décidée quant au choix de sa seconde profession (pour le moment je penche pour le Voleur). J’ai eu la chance d’intégrer rapidement une toute nouvelle guilde, Silverblade, dont la philosophie me paraît totalement compatible avec ma vision du jeu.
J’espéraisplus d’accessibilité au serveur Claiomh mais visiblement c’est sur toute la gestion des serveurs francophones que les spécialistes de chez Frogster devraient sérieusement se pencher, à croire qu’ils foutent les serveurs en veille quand ils vont se pioncer… Hormis ce détail qui fâche, le fait de devoir rejouer les mêmes quêtes ne me dérange pas outre mesure, ayant l’intention de développer deux persos totalement différents dans leur façon d’aborder l’aventure c’est à moi qu’il appartiendra d’adapter mon style de jeu au personnage incarné (forcément si je fonce dans le tas comme un bourrin avec un Druide le résultat ne sera pas le même qu’avec un Guerrier)…
Pour en finir avec RoM (et avec ce post) je tenais à indiquer, pour ceux que ça intéresserait deux liens vers des sites incontournables dédiés au jeu :
– D’abord le Wiki Francophone de RoM
– Ensuite Runes Database, la base des données officielle de RoM
Tous deux sont très complet et très bien foutus, ils s’avéreront une aide précieuse pour faire vos premiers pas dans le jeu, et même au-delà (pour ma part j’avoue avoir un faible pour le Wiki que je trouve mieux organisé mais ça n’engage que moi). Bien sûr vous pourrez aussi consulter le site officiel et son forum pour vos tenir au courant de l’actualité du jeu et piocher quelques renseignements…

Laisser un commentaire