La malédiction des catch-up TV

Il y a d’abord eu MediaCub, laissé à l’abandon par son développeur en août 2010. Le gars avait pourtant annoncé une méga mise à jour à son retour mais il faut croire qu’il a décidé de jouer les prolongations vu que depuis bientôt un an c’est silence radio sur toute la ligne…  C’est d’autant plus dommage que la dernière version, la 1.7.7, plantait systématiquement sur les programmes de M6.
Puis un rayon de soleil est apparu à l’horizon avec TVO qui fait exactement la même chose, toujours gratuitement et semblait faire l’objet de mises à jour régulières. Et voilà qu’à leur tour les développeurs de TVO renoncent à leur bébé… Ca a commencé par la fermeture pure et simple de leur forum (encodage.org), mais le logiciel était encore à disposition sur Gratilog avec une section qui lui était dédié sur leur forum. Sauf que depuis peu ladite section est elle aussi fermée…
Autre point commun entre MediaCub et TVO, la version finale (3.6 pour TVO) est foireuse. En effet au lancement le prog lance sa mise à jour automatique avant de disparaitre purement et simplement ! Heureusement il y a une solution afin d’éviter ce désagrément, il suffit d’éditer le fichier TVO.ini (dans le dossier ressources) et de supprimer la mise à jour auto (remplacer la valeur 1 par 0 sur la ligne maj_auto=1).
Je suis certain que les développeurs respectifs ont tout un tas de bonnes raisons pour motiver leur décision (trop de boulot pour trop peu de reconnaissance ?) mais il n’en reste pas moins que je trouve cela dommage, leurs petits softs étaient franchement bien foutus… Espérons que quelqu’un prenne la relève prochainement… En attendant on se contentera de TVO 3.6 jusqu’à ce que les chaînes changent leur protocole de Replay et qu’il devienne obsolète…