Comme Abra bosse depuis peu à la Clinique Baie des Citrons (à mi-temps l’après-midi, mais malheureusement en CDD de courte durée) elle a décidé de mettre à profit ce supplément de salaire bienvenu pour nous offrir un week-end fait de petits plaisirs divers et variés.
Après un petit déjeuner copieux en provenance de l’Atelier Gourmand (une des 3 boulangeries de la chaîne Fournil Gourmand, qui propose un vaste choix de pains et de viennoiseries au top du top niveau goût) on s’est mis en route pour les courses d’usage samedi matin. Après un bref retour à l’appart le temps de ranger nos achats et de souffler un peu nous avons mis le cap sur le snack Chez Jordy pour un déjeuner qui change des sempiternels sandwiches du week-end. Comme d’hab il n’y a rien à redire, les plats sont bien cuisinés, copieusement servis et c’est certainement l’établissement qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la place. La carte propose un mélange de plats asiatiques et de cuisine occidentale, c’est vers cette seconde option que nous nous sommes tournés, Abra ayant opté pour une entrecôte à la crème avec des frites et moi pour des moules à la crème avec des frites, et deux Coke Zero en boisson. On sort de là pleinement rassasiés et avec une addition de moins de 4.000 XPF (31 € je ne sais pas ce que ça peut représenter dans l’assiette en Métropole).
Au programme de l’après-midi glande digestive devant les PC, sur Dragon Age Origins pour moi et sur La Guerre Des Dragons pour Abra (pour ma part j’ai laissé le jeu en stand-by le temps de finir ma partie sur DAO qui est quand même nettement plus abouti). Histoire de finir la journée en beauté et de rester fidèle à nos (mauvaise) habitudes nous avons entamé la soirée avec un apéro dinatoire avant de plonger dans les bras de Morphée…
La journée de dimanche sera elle aussi placée sous le signe de la glande, avec une matinée PC et un après-midi TV (devant Canal+ pour suivre la saison 2 de Nurse Jacky et la saison 7 de Desperate Housewives). Notre pause plaisir sera le temps d’un déjeuner carnivore, au menu deux méga côtes de boeuf (700 gr pièce) simplement revenue à feu vif dans un peu de beurre le temps de bien saisir les deux faces, l’idée étant que la viande reste saignante (je ne vois pas comment cuire un morceau pareil à point… à moins de vouloir manger de la semelle) tout en étant grillée à l’extérieur et chaude à coeur. Certes la viande était un peu grasse mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler… Le temps de faire descendre tout ça et l’on terminera sur une note sucrée avec un assortiment de barres chocolatées (« dessert » improvisé en dernière minute vu que l’on avait rien prévu).
Voilà un week-end 100% réussi comme on aime, ne rien faire sinon se faire plaisir… Dommage que ça ne dure que deux jours et qu’il faille déjà retourner au boulot !