[CONSO] AOC V22+

AOC V22+Petit plaisir couteux (36.000 XPF, plus de 300 € alors qu’il est proposé pour moins de 200 € sur divers sites marchands français) mais nécessaire en ce début de mois, je me suis en effet offert un nouvel écran pour pallier les défaillances répétées de mon Viewsonic. En effet depuis quelques semaines il devenait de plus en plus pénible à démarrer (j’étais obligé d’éteindre et rallumer à plusieurs reprises avant qu’une image ne se décide à apparaitre… la dernière fois ce n’était pas loin de 200 essais consécutifs autant dire que ma patience légendaire était mise à rude épreuve par ce genre de contretemps) ; bref pour éviter les prises de tête je laissais le PC allumé en permanence ce qui n’est pas franchement l’idéal ni en terme d’économie, ni en terme d’espérance vie du matos.
J’ai donc, dans un premier temps, fais le tour des revendeurs de la place histoire de me faire une première idée de l’offre et des prix, ensuite j’ai fouiné sur le Net afin de parcourir les différents tests des modèles sur lesquels j’avais flashé avant de finaliser mon choix. And the winner is… Le modèle V22+ de la marque AOC, un écran 22 pouces au format 16:10 (résolution maximale de 1680×1050), en LED avec un contraste max de 1.000.000:1 et un temps de réponse de 2 ms. Bref un beau petit joujou qui offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement disponible.
N’utilisant quasiment jamais mon PC pour visionner des films (quoique avec les crises de plus en plus fréquentes de mon lecteur DVD il va sans doute falloir songer sérieusement à cette éventualité) le format 16:9 ne m’apportait pas grand chose, un contraire je trouve même que le 16:10 se prête mieux au jeu vidéo. Et justement la meilleure façon de me faire une idée de la chose est justement de me replonger dans un jeu, l’occasion rêvée de reprendre ma dernière partie de Dragon Age Origins, laissée à l’abandon depuis bien longtemps. Rien à redire la qualité est bel et bien au rendez-vous, le rendu est irréprochable et du coup il ne m’a fallu que quelques minutes pour me replonger dans l’ambiance du jeu…
Lire le test du AOC V22+ sur LCD-Compare.

Laisser un commentaire