[DVD] Brüno

BrünoChangement de registre dimanche après-midi avec le film Brüno, réalisé par Larry Charles.
Un styliste de mode autrichien, gay notoire, s’exile à Los Angeles avec pour seul objectif : devenir célèbre ! Quel qu’en soit le prix à payer…
Le film s’inscrit dans la lignée de Borat, lui aussi incarné par Sacha Baron Cohen, donc forcément on oublie le raffinement et le politiquement correct pour du trash ! Et comme son prédécesseur Brüno pointe du doigt les travers de l’Amérique profonde (voire basique pour ne pas dire profondément basique) à travers un mélange de fictions et d’images bien réelles (pas facile justement de savoir où s’arrête la fiction et ou commence le doc… et c’est justement l’une des forces du film).
En tête de file des dénonciations l’on trouve bien entendu l’homophobie sous diverses formes de la plus brute (manif. homophobe) à la plus sournoise (des pasteurs qui se clament convertisseurs d’homos, se vantant de les convertir en hétéro) mais l’on y voit aussi les dérives de la télé-poubelle, un florilège de déviances sexuelles… Bref il y en a pour tous les (mauvais) goûts !
Pour apprécier c’est clair qu’il ne faut pas avoir peur du trash et du hardcore, donc évidemment à ne pas mettre entre toutes les mains (à oublier pour la soirée DVD en famille, avec les gosses) mais quel pied ! Ce mec (Sacha Baron Cohen) est un fou !!! Pour notre plus grand plaisir… Tout à fait le genre de film qui ne laissera personne indifférent, les uns adoreront, les autres détesteront !

Laisser un commentaire