Et oui même chez les superhéros les lendemains de cuite sont difficiles, après une méga fiesta avec d’autres superpotes notre brave Superman n’a pas été foutu de retrouver son fameux slip rouge… Impossible de se rappeler où il l’a laissé traîner ; s’il vous plait aidez un superhéros en détresse : rendez son slip à Superman !
Je vous promets que j’écris ce post en étant totalement à jeun et sous l’influence d’aucune substance plus ou moins licite… En fait il s’agit d’une news qui secoue depuis déjà quelques semaines la superplanéte des superfans de Superman ; les premières photos du très attendu Superman – Man Of Steel de Zack Snyder (sortie prévue en 2013) révèlent le costume du nouveau Superman et sacrilège le supermec a oublié d’enfiler son superslibard rouge par dessus ses supercollants bleus ! Une faute de goût impardonnable pour les fans de la première heure !!!
Pour ma part je me dis que peut être que Superman a enfin compris qu’un slip était un sous-vêtements et donc en tant que tel se doit d’être porté sous ses fringues et non par dessus… Sérieux les gars vous imaginer vous balader en ville avec votre caleçon par dessus votre futal ? Non ! Enfin j’espère… Alors pourquoi voulez-vous infliger une telle humiliation à votre superhéros préféré ? D’un autre côté il est vrai que je n’envisage pas plus de sortir enveloppé dans des collants bleus hyper moulants, avec ou sans slip !
Plus sérieusement ce nouveau look, s’il peut surprendre, n’est que le reflet d’une évolution programmée par DC Comics qui compte relooker Superman pour le débarrasser de son côté kitch ; il faut dire que le superlook date quand même de 1938, on ne peut pas lui reprocher de se changer une fois tous les 75 ans !
Hormis ce petit détail vestimentaire le rôle de Clark Kent/Superman sera tenu par Henry Cavill (plus connu pour son rôle dans la série TV Les Tudors), le célébre superhéros de l’écurie DC Comics affrontera deux rescapés de la destruction de Krypton, le Général Zod (Michael Shannon) et Faora (Antje Traue) dans un reboot (le film n’a rien à voir avec les précédents, il reprend l’histoire de Superman à ses débuts). Les Kent seront interprétés quant à eux par Kevin Costner et Diane Lane, quant au vrai père de Superman (Kal-El en kryptonien), Jor-El, le rôle sera tenu par Russel Crowe. Enfin c’est Amy Adams qui apportera la touche de charme au casting dans le rôle de Lois Lane. Peu d’infos filtrent pour le moment donc je ne m’aventurerais pas sur le terrain des rumeurs, c’était juste un petit clin d’oeil sur un non-événement de plus qui secoue la planète web…
Oh vous savez quoi ? Il paraîtrait, mais ça reste à confirmer, que Clark Kent ne portera pas de lunettes !!! Allo ? Appelez le SAMU on a une vague de suicide chez les superfans…
Catégorie : Trucs en vrac
Je ne suis pas mort… Je dors !
Je sors de mon court mutisme juste histoire de donner quelques news mais en fait si je ne suis pas intervenu depuis quelques jours c’est simplement parce que je n’ai rien trouvé d’intéressant à raconter, on bosse la semaine et on glande le week-end… Rien de nouveau sous le soleil ! Il faut dire aussi que comme Abra a un nouveau mi-temps à la Clinique Baie des Citrons ses journées sont bien chargées, ajoutez à cela le ménage qu’elle fait chez des gens à Dumbéa le samedi matin et vous comprendrez qu’une fois de retour à l’appart elle n’ait plus trop envie de bouger…
A vrai dire le week-end dernier notre seule sortie un tant soit peu inhabituelle a été un repas chez Stéphanie et Valery, bien mangé et bien bu mais je ne peux guère vous en dire plus vu que je me suis pris une murge monumentale suivie d’un trou noir jusqu’à mon réveil le lendemain matin… Résultat des courses le week-end de trois jours (Assomption oblige) s’est transformé en week-end de quatre jours histoire de cuver et de récupérer des effets secondaires de la gueule de bois. Un peu court pour justifier un post n’est-il point ?
Quant au week-end qui vient de s’achever (trop vite à mon goût) il aura été placé sous le signe de la « trilogie de la glande qui tue », à savoir une alternance entre mon bouquin, la télé et le PC… Pas forcément très productif mais étant franchement casanier c’est comme ça que je me relaxe le mieux ; là où d’autres ont un irrépressible besoin de s’aérer les poumons et les neurones moi j’ai juste besoin de mon petit confort domestique pour faire le vide.
Pas grand chose d’autres à raconter, mon lecteur DVD étant toujours aussi capricieux j’ai même renoncé à acheter des films (il va falloir que je m’y remette avant d’être largué par l’actualité) ; quant à mon bouquin, Les Voies De L’Ombre, il fait pas loin de 1200 pages donc, aussi intéressant soit-il, ce n’est pas le genre de pavé que je lirai d’une traite… Je passais juste dans le coin vous faire un petit coucou et vous dire que je suis toujours vivant.
Week-end en vrac…
Comme je l’ai brièvement signalé dans mon post précédent j’ai eu cette semaine quelques soucis avec mon PC et plus particulièrement avec la carte graphique… Pas évident d’utiliser sa bécane quand on a l’impression de se trouver devant Canal+ sans décodeur ! Afin de remédier à ce léger inconvénient (doux aphorisme pour dire problème urgemment pressé) j’ai mis à profit mon samedi matin pour faire le tour de la place afin de trouver une carte de remplacement qui allierait le meilleur rapport qualité prix.
Au final on m’a clairement déconseillé les produits d’entrée de gamme qui ne me seraient d’aucun secours en matière de jeu, mon choix s’est donc porté sur une ASUS EAH6570 avec 1Go de RAM dédiée. C’est la première fois que je fais une infidélité à Nvidia (plus par habitude que réelle conviction), le processeur graphique de cette nouvelle carte étant basé sur le Radeon d’ATI. L’avantage de la chose étant que ma carte mère supporte deux cartes graphiques en crossfire (l’équivalent chez ATI du SLI de Nvidia), comme la 6570 supporte elle aussi cette technologie il me suffira, dans un avenir plus ou moins proche (selon mes besoins) de brancher une seconde carte (du même modèle ma carte mère n’étant plus, en terme informatique, suffisamment récente pour accepter deux cartes différentes) pour booster ma bécane sans me ruiner…
Je n’ai pas encore vraiment cherché à pousser la carte dans ses ultimes retranchements mais disons que sur Runes Of Magic je ne vois pas vraiment de différence par rapport à feue ma 8800GT ; le jeu est parfaitement fluide sans revenir sur les réglages, à terme je tenterai le coup avec des jeux plus gourmands mais vu que, dans l’immédiat, je suis à fond dans RoM je ne peux que me satisfaire de mon choix (de toute façon c’est trop tard pour faire machine arrière).
Un nouveau week-end sous le signe de la glande pointant donc le bout de son nez j’ai donc décidé (vous l’aurez compris) de poursuivre mon périple dans RoM. Excédé (le mot est faible) pour les sautes d’humeur du serveur Solas je me suis créé un nouveau perso sur Claiomh afin de pouvoir passer de l’un à l’autre en fonction des disponibilités des serveurs et de mes humeurs…
Sur Solas mon personnage principal (à droite) est toujours Mondega, un elfe Sentinelle (niveau 26), Druide (niveau 21) et Eclaireur (niveau 16) ; actuellement en vadrouille sur la Côte de l’Opportunité (une des nouvelles zones de jeu du chapitre 4). A noter que je suis, sur Solas, membre de la guilde Orbital, qui semble parfaitement répondre à mes attentes (jouer sans prise de tête).
Sur Claiomh mon personnage est (à gauche) Simonne, une humaine Guerrière de niveau 12, toujours en exploration entre les Montagnes Hurlantes et Sourçargent et pas encore vraiment décidée quant au choix de sa seconde profession (pour le moment je penche pour le Voleur). J’ai eu la chance d’intégrer rapidement une toute nouvelle guilde, Silverblade, dont la philosophie me paraît totalement compatible avec ma vision du jeu.
J’espéraisplus d’accessibilité au serveur Claiomh mais visiblement c’est sur toute la gestion des serveurs francophones que les spécialistes de chez Frogster devraient sérieusement se pencher, à croire qu’ils foutent les serveurs en veille quand ils vont se pioncer… Hormis ce détail qui fâche, le fait de devoir rejouer les mêmes quêtes ne me dérange pas outre mesure, ayant l’intention de développer deux persos totalement différents dans leur façon d’aborder l’aventure c’est à moi qu’il appartiendra d’adapter mon style de jeu au personnage incarné (forcément si je fonce dans le tas comme un bourrin avec un Druide le résultat ne sera pas le même qu’avec un Guerrier)…
Pour en finir avec RoM (et avec ce post) je tenais à indiquer, pour ceux que ça intéresserait deux liens vers des sites incontournables dédiés au jeu :
– D’abord le Wiki Francophone de RoM
– Ensuite Runes Database, la base des données officielle de RoM
Tous deux sont très complet et très bien foutus, ils s’avéreront une aide précieuse pour faire vos premiers pas dans le jeu, et même au-delà (pour ma part j’avoue avoir un faible pour le Wiki que je trouve mieux organisé mais ça n’engage que moi). Bien sûr vous pourrez aussi consulter le site officiel et son forum pour vos tenir au courant de l’actualité du jeu et piocher quelques renseignements…
Chronique d’un week-end pas tout à fait ordinaire
Depuis que je me suis replongé dans Runes of Magic j’essaye, tant bien que mal, de profiter des week-ends pour faire progresser mon perso (c’est relativement chronophage comme occupation et donc pas évident à gérer en semaine, ou alors à doses homéopathiques). Mon objectif actuel étant d’atteindre le niveau 20 dans chacune de mes classes primaires et secondaires (actuellement Sentinelle lvl 20 / Druide lvl 17) afin de pouvoir filer à Varanas sélectionner une troisième classe (je n’ai pas encore vraiment arrêté mon choix sur une profession spécifique) et accéder ainsi à la Cote de l’Opportunité (une nouvelle zone de jeu conçue justement pour développer notre nouvelle classe).
A première vue cela pourrait sembler une partie de plaisir (et devrait même l’être) mais c’est sans compter sur les aléas de connexion du serveur Solas… En général ça fonctionne pas trop mal jusqu’à 10 heures et après c’est un bordel monstre, quand enfin on parvient à accéder au jeu il faut composer avec les déconnexions intempestives (« sympa » quand ça survient au milieu d’un combat ou dans une zone infestée de bestioles pas franchement amicales… résurrection assurée à la reconnexion). Déjà en solo c’est casse-couilles mais autant dire que c’est totalement ingérable dans une instance multijoueurs (heureusement pour le moment ce n’est pas vraiment pénalisant, juste emmerdant !). Espérons que la gestion de ce serveur s’améliore mais je n’y crois pas trop, à en juger par les réactions lues çà et là c’est la merde depuis sa mise en service, et pourtant je n’ai pas envie d’en changer et de tout reprendre à zéro… On va essayer de combiner au mieux les sautes d’humeur de leur foutu serveur et ma « patience légendaire » (je compte notamment sur le pont du 14 juillet pour monter mon druide au niveau 20)… Advienne que pourra pour la suite des événements…
Rien de franchement « pas ordinaire » me direz-vous… En fait le seul point inhabituel du week-end se déroulera samedi soir, nous avons pris sur nous de passer outre notre asociabilité chronique pour nous rendre à la soirée d’anniversaire de Thomas (mon neveu de 5 ans) organisée chez son père, Laurent. Non que j’aie une soudaine quelconque envie de me sociabiliser (au contraire l’asociabilité me sied à merveille) mais c’était en cercle restreint (nous 4 (ma mère, Olivier, Abra et moi), Mémé (la grand-mère de Louise) et Bernadette (heu… je ne sais toujours pas qui c’est dans l’affaire) en plus de Laurent et Thomas bien entendu) et ça nous faisait réellement plaisir de revoir Laurent et de découvrir sa piaule à Savannah (superbe baraque soit dit en passant, il reste quelques travaux mais c’est vraiment tip top). Au final une soirée très agréable et conviviale autour d’une raclette (dégustée avec un réel plaisir vu que ça faisait un bail qu’on n’en avait pas mangé)…
La malédiction des catch-up TV
Il y a d’abord eu MediaCub, laissé à l’abandon par son développeur en août 2010. Le gars avait pourtant annoncé une méga mise à jour à son retour mais il faut croire qu’il a décidé de jouer les prolongations vu que depuis bientôt un an c’est silence radio sur toute la ligne… C’est d’autant plus dommage que la dernière version, la 1.7.7, plantait systématiquement sur les programmes de M6.
Puis un rayon de soleil est apparu à l’horizon avec TVO qui fait exactement la même chose, toujours gratuitement et semblait faire l’objet de mises à jour régulières. Et voilà qu’à leur tour les développeurs de TVO renoncent à leur bébé… Ca a commencé par la fermeture pure et simple de leur forum (encodage.org), mais le logiciel était encore à disposition sur Gratilog avec une section qui lui était dédié sur leur forum. Sauf que depuis peu ladite section est elle aussi fermée…
Autre point commun entre MediaCub et TVO, la version finale (3.6 pour TVO) est foireuse. En effet au lancement le prog lance sa mise à jour automatique avant de disparaitre purement et simplement ! Heureusement il y a une solution afin d’éviter ce désagrément, il suffit d’éditer le fichier TVO.ini (dans le dossier ressources) et de supprimer la mise à jour auto (remplacer la valeur 1 par 0 sur la ligne maj_auto=1).
Je suis certain que les développeurs respectifs ont tout un tas de bonnes raisons pour motiver leur décision (trop de boulot pour trop peu de reconnaissance ?) mais il n’en reste pas moins que je trouve cela dommage, leurs petits softs étaient franchement bien foutus… Espérons que quelqu’un prenne la relève prochainement… En attendant on se contentera de TVO 3.6 jusqu’à ce que les chaînes changent leur protocole de Replay et qu’il devienne obsolète…
[CONSO] Bien dans mes pompes ?
Attention vous êtes en train de lire mon premier (qui sera aussi sans doute le dernier) post consacré à un article vestimentaire ; il faut dire qu’étant d’un naturel anti-conformiste j’ai une propension certaine à éviter ou à rejeter tout ce qui se veut mode ou tendance. Je n’ai pas besoin qu’on m’explique comment me fringuer pour être « in », non seulement je me fous du « qu’en dira-t-on » mais en plus j’exècre au plus haut point tout ce qui est « m’as-tu-vu »… Concrètement mes fringues au quotidien se résument à six bermudas et quelques polos, un futal que je ne sors que pour les occasions (réunions professionnelles avec des personnes externes à la CAFAT) et une poignée de chemises. Au niveau des godasses je reste fidèle à ma ligne de conduite, une paire de baskets, une paire de mocassins et une paire de sandales. Je n’achète rien en fonction d’une marque ou d’un logo mais au feeling et sans me ruiner…
Mais revenons à nos moutons plutôt que de fustiger la mode. A moins d’avoir vécu en exil sur une île déserte ou une autre planète ces dernières années vous avez surement entendu parler des Crocs, ces pompes informes en plastique (ou en résine de ce que vous voulez mais pour moi c’est du plastique point barre) aux couleurs criardes qui font fureur. Vous l’aurez compris je ne compte pas franchement parmi les inconditionnels de la chose et pourtant à force d’entendre des louanges j’ai fini par craquer et m’en offrir une paire. Halte au feu ! N’allez pas vous imaginer que je porte désormais des pompes rose fluo, désolé de vous décevoir mais pour ça il faudra encore patienter (un siècle ou deux ça devrait faire l’affaire), j’ai opté pour le noir, je sais c’est d’un classique mais que voulez-vous on ne se refait pas !
Je profite donc de ce « billet-chiffon » pour vous livrer mes premières impressions après une semaine d’usage (je précise que je suis en congés, je doute fort d’être prêt psychologiquement à porter ces choses au boulot). Et oui ce n’est pas parce que j’ai succombé à la curiosité que je vais m’extasier devant la ligne de ces étranges godasses, sorte de croisement entre le sabot traditionnel et la chaussure de clown… C’est assez spécial mais on finit par s’y habituer…
Venons en à l’aspect fonctionnel de la chose. Force est de constater que leur légèreté est un atout confort non négligeable, ceci dit il n’y pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard, oui elles sont confortables à l’usage mais rien de franchement révolutionnaire. Par contre j’ai rapidement opté pour les porter avec des chaussettes (sans tige, j’veux pas non plus ressembler à un touriste-beauf avec des chaussettes qui remontent jusqu’aux genoux), d’une part parce qu’autrement la partie supérieure de la chaussure me blesse le pied par frottement mais aussi et surtout parce que ça devient rapidement un véritable bouillon de culture là dedans à force de transpirer (la marche devient alors un exercice de funambule si on veut garder l’équilibre). Au final mon bilan se résumerait à un « oui mais… », des godasses sympas pour traîner, ni plus, ni moins.
Nettoyage de printemps dans mon audiothèque…
Depuis quelques jours j’ai entrepris de donner un coup de jeune à ma collection de MP3, il faut dire qu’au fil des années j’ai rippé un bon nombre d’albums d’abord en MP3 à 128 Kbs puis en augmentant progressivement le bitrate en fonction de mes exigences pour aujourd’hui ne faire que du 320 Kbs ; l’objectif de ce nettoyage de printemps serait, dans l’idéal, de me créer une collection d’albums uniquement en MP3@320 mais deux problèmes se posent :
– D’une part je ne possède plus certains CD pour X raisons (perdus, prêtés et jamais rendus…)
– D’autre part je ne suis pas certain que mon lecteur apprécie de ripper à la chaîne des CD
Heureusement la solution existe en ayant recours à Vuze et aux torrents disponibles sur le Net, qui plus est avec les débits dont nous disposons actuellement l’on obtient plutôt rapidement l’album demandé (à condition qu’il soit partagé sur le réseau), et ça permet aussi de compléter notre collection mais ça il faut pas le crier sur tous les toits parait que c’est pas bien… Une fois les albums sur la bécane il ne reste plus qu’à les tagger proprement (je suis plutôt maniaque sur ce point) et le tour est joué.
Voilà les logiciels que j’utilise pour ce grand ménage (à noter qu’ils sont tous gratuits et disponibles avec la Liberkey) :
– D’abord j’identifie le bitrate de mes fichiers avec Audio Identifier afin de lister les albums à passer en 320
– Ensuite je rippe mes CD avec BonkEnc sans oublier de définir le bitrate de sortie (320 en CBR)
– Enfin je personnalise les tags avec MP3Tag
Pour les CD manquants à l’appel inutile de télécharger Vuze si vous ne l’avez pas sur votre bécane, µTorrent (lui aussi sur la Liberkey) fait tout aussi bien l’affaire ; étant naturellement méfiant je vérifie les fichiers obtenus en les scannant avec Audio Identifier afin de m’assurer qu’il s’agit bien de MP3@320.
Les intégristes audiophiles me demanderont sans doute (avec leur esprit ouvert et tolérant qui les caractérise) : « A quoi bon t’emmerder avec du MP3 tout pourri alors que tu pourrais ripper/télécharger directement en FLAC ?« .
A cela je répondrais deux choses :
– D’une part mon PC n’est pas équipé de matos audio haut de gamme donc je ne vois pas l’intérêt d’avoir des fichiers en FLAC si le matériel ne suit pas ; en l’occurrence le MP3@320 me convient parfaitement.
– D’autre part ma capacité de stockage n’est pas illimitée ; hors le FLAC véritable (rippé à partir du support original et non converti à la base de fichiers MP3) étant par définition sans perte est plutôt gourmand en terme de stockage.
Je pourrai aussi ajouter, dans le cas d’albums dont nous ne disposerions pas du support original, que le temps de téléchargement est largement plus long d’une part en raison du poids des fichiers (logique) mais aussi du fait du nombre souvent réduit de sources. Et pour finir sur une note moins constructive je leur dirai simplement : « J’fais c’que j’veux ! Occupe toi de tes oignons !« …
Un week-end de petits plaisirs divers et variès…
Comme Abra bosse depuis peu à la Clinique Baie des Citrons (à mi-temps l’après-midi, mais malheureusement en CDD de courte durée) elle a décidé de mettre à profit ce supplément de salaire bienvenu pour nous offrir un week-end fait de petits plaisirs divers et variés.
Après un petit déjeuner copieux en provenance de l’Atelier Gourmand (une des 3 boulangeries de la chaîne Fournil Gourmand, qui propose un vaste choix de pains et de viennoiseries au top du top niveau goût) on s’est mis en route pour les courses d’usage samedi matin. Après un bref retour à l’appart le temps de ranger nos achats et de souffler un peu nous avons mis le cap sur le snack Chez Jordy pour un déjeuner qui change des sempiternels sandwiches du week-end. Comme d’hab il n’y a rien à redire, les plats sont bien cuisinés, copieusement servis et c’est certainement l’établissement qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la place. La carte propose un mélange de plats asiatiques et de cuisine occidentale, c’est vers cette seconde option que nous nous sommes tournés, Abra ayant opté pour une entrecôte à la crème avec des frites et moi pour des moules à la crème avec des frites, et deux Coke Zero en boisson. On sort de là pleinement rassasiés et avec une addition de moins de 4.000 XPF (31 € je ne sais pas ce que ça peut représenter dans l’assiette en Métropole).
Au programme de l’après-midi glande digestive devant les PC, sur Dragon Age Origins pour moi et sur La Guerre Des Dragons pour Abra (pour ma part j’ai laissé le jeu en stand-by le temps de finir ma partie sur DAO qui est quand même nettement plus abouti). Histoire de finir la journée en beauté et de rester fidèle à nos (mauvaise) habitudes nous avons entamé la soirée avec un apéro dinatoire avant de plonger dans les bras de Morphée…
La journée de dimanche sera elle aussi placée sous le signe de la glande, avec une matinée PC et un après-midi TV (devant Canal+ pour suivre la saison 2 de Nurse Jacky et la saison 7 de Desperate Housewives). Notre pause plaisir sera le temps d’un déjeuner carnivore, au menu deux méga côtes de boeuf (700 gr pièce) simplement revenue à feu vif dans un peu de beurre le temps de bien saisir les deux faces, l’idée étant que la viande reste saignante (je ne vois pas comment cuire un morceau pareil à point… à moins de vouloir manger de la semelle) tout en étant grillée à l’extérieur et chaude à coeur. Certes la viande était un peu grasse mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler… Le temps de faire descendre tout ça et l’on terminera sur une note sucrée avec un assortiment de barres chocolatées (« dessert » improvisé en dernière minute vu que l’on avait rien prévu).
Voilà un week-end 100% réussi comme on aime, ne rien faire sinon se faire plaisir… Dommage que ça ne dure que deux jours et qu’il faille déjà retourner au boulot !
[CONSO] AOC V22+
Petit plaisir couteux (36.000 XPF, plus de 300 € alors qu’il est proposé pour moins de 200 € sur divers sites marchands français) mais nécessaire en ce début de mois, je me suis en effet offert un nouvel écran pour pallier les défaillances répétées de mon Viewsonic. En effet depuis quelques semaines il devenait de plus en plus pénible à démarrer (j’étais obligé d’éteindre et rallumer à plusieurs reprises avant qu’une image ne se décide à apparaitre… la dernière fois ce n’était pas loin de 200 essais consécutifs autant dire que ma patience légendaire était mise à rude épreuve par ce genre de contretemps) ; bref pour éviter les prises de tête je laissais le PC allumé en permanence ce qui n’est pas franchement l’idéal ni en terme d’économie, ni en terme d’espérance vie du matos.
J’ai donc, dans un premier temps, fais le tour des revendeurs de la place histoire de me faire une première idée de l’offre et des prix, ensuite j’ai fouiné sur le Net afin de parcourir les différents tests des modèles sur lesquels j’avais flashé avant de finaliser mon choix. And the winner is… Le modèle V22+ de la marque AOC, un écran 22 pouces au format 16:10 (résolution maximale de 1680×1050), en LED avec un contraste max de 1.000.000:1 et un temps de réponse de 2 ms. Bref un beau petit joujou qui offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement disponible.
N’utilisant quasiment jamais mon PC pour visionner des films (quoique avec les crises de plus en plus fréquentes de mon lecteur DVD il va sans doute falloir songer sérieusement à cette éventualité) le format 16:9 ne m’apportait pas grand chose, un contraire je trouve même que le 16:10 se prête mieux au jeu vidéo. Et justement la meilleure façon de me faire une idée de la chose est justement de me replonger dans un jeu, l’occasion rêvée de reprendre ma dernière partie de Dragon Age Origins, laissée à l’abandon depuis bien longtemps. Rien à redire la qualité est bel et bien au rendez-vous, le rendu est irréprochable et du coup il ne m’a fallu que quelques minutes pour me replonger dans l’ambiance du jeu…
Lire le test du AOC V22+ sur LCD-Compare.
Stakhanoviste moi ? Jamais !
Après un début de semaine dernière passé en arrêt en maladie (3 jours) la reprise est plutôt difficile, je n’arrive pas à me remettre dans le bain et surtout je sens que j’arrive à saturation. Autant j’aime bien avoir du boulot plutôt que de rester au bureau à me gratter les coucougnettes mais depuis le dernier trimestre 2010 on a un boulot monstre et un rythme de folie… Tout est urgent d’un seul coup, on en arrive à prioriser les urgences alors autant dire que les « affaires courantes » passent à la trappe ou sont expédiées en deux temps et trois mouvements. Le boulot n’est pas particulièrement pénible, ce sont juste des gros dossiers et du coup j’ai l’impression que ça n’avance pas (d’autant que j’improvise les méthodologies au fur et à mesure donc parfois je suis obligé de revenir en arrière et de revoir mon raisonnement). Vous me direz qu’il n’appartient qu’à moi de mieux m’organiser et de commencer par mettre à plat la méthodologie avant de me lancer tête baissée dans l’exécution du travail ; vos remarques ne seraient alors pas totalement dénuées de bon sens mais c’est juste que ce n’est pas ma façon de procéder. Il n’en reste pas moins que cette impression de faire du sur place me prend la tête, limite du pétage de plombs par moments d’où le besoin de relâcher la pression et cet arrêt maladie de la semaine dernière. Même si cela revient à reculer pour mieux sauter, le boulot sera toujours là au retour et juste encore un peu plus urgent… Et encore je ne vous parle pas des compléments d’informations demandés pour chaque résultat fourni, compléments qui nous obligent à tout reprendre à zéro… Heu-reux ! Ni des limites matérielles qui font que certaines requêtes mettent des plombes à s’exécuter tout en bouffant un max de ressources (comment tu veux espérer bosser correctement quand une requête met plus de 3 heures avant de te sortir un résultat et que tu en as des dizaines de la sorte à lancer ?)…
Heureusement le long week-end de Pâques (d’autant plus long que je ne bosse pas le vendredi 22) approche lentement mais sûrement et à la fin du mois de mai j’ai 15 jours de congés (du 30 mai au 14 juin inclus), un repos dont je compte bien profiter pleinement et, normalement, la reprise devrait être plus calme, nos échéances urgentes allant jusqu’à la mi-mai. Mais bon d’ici là y a du taf à aligner, je compte bien relever le défi et pouvoir boucler ces foutus dossiers en temps et en heure, le burnout devra attendre je n’ai pas que ça à foutre (même si je n’ai aucunement l’intention d’aller jusqu’à me rendre malade à cause du boulot)…
C’est en partie ce qui explique que je n’ai pas pris part à la Marche Citoyenne du Collectif pour un drapeau commun ce samedi matin ; la principale raison de ma non participation étant celle déjà évoquée dans un post précédent : la récupération politique de la manifestation, par Calédonie Ensemble notamment. Je voulais marcher pour affirmer mon soutien à l’idée d’un drapeau commun approuvé par une majorité de la population (et donc mon refus de voir les couleurs indépendantistes devenir identitaires du Territoire), en attendant le seul drapeau que je reconnaisse demeure notre BBR national (et j’emmerde les décérébrés qui trouvent qu’une telle affirmation sonne facho dans leur néant cérébral). Rien à foutre d’écouter jacter des politiques qui veulent nous vendre leur programme, ce n’était ni le lieu, ni le moment pour votre propagande à deux balles. Je réaffirme que si demain de nouvelles élections provinciales devaient se tenir je voterai sans hésitation pour Calédonie Ensemble mais chaque chose en temps et en heure, à sa place, à vouloir tout mélanger on finit par dénaturer les choses. Je me réjouis que cette Marche Citoyenne ait connu un succès populaire et se soit déroulée dans de bonnes conditions mais je constate que je ne suis pas le seul à refuser la récupération politique de la chose, les chiffres parlent d’eux mêmes : moins de 2500 personnes pendant les interventions à la tribune, pas loin de 4000 au plus fort de la marche. Je continue de soutenir sans retenue la démarche du Collectif ainsi que celle de la FRC mais tant que des politiques (quels qu’ils soient) chercheront à s’incruster et à récupérer de tels événements je n’y participerai pas. Ai-je raison ou tort ? Ca ne regarde que moi…