Ce n’est pas la première fois que je m’accroche sur le forum de BookNode avec une pseudo-nommée Sadess mais aujourd’hui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : après un énième échange musclé (mais pas plus que les précédents) cette truffe me banni du site pour 24 heures ; vous connaissez mon doux caractère, pas question que je subisse les humeurs et les hormones de la donzelle effarouchée du coup je préfère me casser avant que la prise de bec n’aille trop loin…
Il faut dire que la nana est un CONcentré de tout ce qui me fout la gerbe : une espèce pseudo intello/bobo puante de suffisance et suintante d’orgueil mal placé qui étale sa « culture » pour le seul plaisir de s’écouter parler. Madame je sais tout par excellence et surtout la parfaite illustration de ce que j’appelle intégrisme culturel (il ne lui manque plus qu’une mèche brune qui lui barre le front et une moustache carrée sous le pif) ; donc forcément ces gens là supportent mal le débat (même s’ils affirment le contraire haut et fort).
Je note aussi un mauvais choix stratégique de la part des administrateurs de BookNode, si fifille n’est pas foutu de faire la distinction entre sa petite personne et son rôle de modérateur alors elle n’a pas sa place au sein d’une équipe de modération. Ceci c’est leur problème, plus le mien !
Comme dirait Denis Brogniart dans Koh Lanta, ma « sentence est irrévocable« , hors de question que je reste une minute de plus au sein d’une communauté, même virtuelle, polluée par ce genre de de carne avariée. Dommage pour les nombreux gens sympas et dignes d’intérêt que j’ai croisé sur le site mais je ne ploierai pas l’échine devant l’ennemi ; ma porte leur reste ouverte via le blog et mon mail perso bien entendu. Dommage aussi pour les Lectures Communes, les échanges autour des titres lus étaient sympas mais ça me fera plus de temps à consacrer au Book Club de la Team.
Je tiens à préciser que je ne me place pas en Caliméro victime d’une injustice, oui j’ai titillé la susceptibilité de fifille mais sans méchanceté et pas plus que précédemment (d’autant que c’est elle qui a ouvert les hostilités) ; elle doit être en zone rouge hormonale, ceci pourrait expliquer cela mais ce n’est plus mon problème. Le truc c’est qui justifie ma décision quelque peu radicale c’est que cette truffe m’ait banni non sans avoir pris le temps d’en rajouter une couche sur le forum, me privant ainsi de tout droit de réponse, joli sens du débat la dame ! C’est cette mesquinerie minable qui aura été le déclencheur. Je plains par avance ses futurs élèves (madame veut devenir prof de lettres… ceci explique sans doute encore d’avantage cela) ; j’ai eu un prof de philo dans le même style en BTS, j’ai préféré zapper après le deuxième cours et pour le reste de l’année sans quoi j’aurai fini par lui foutre mon poing dans la gueule (je n’ai jamais prétendu être un élève modèle).
Je vais donc transférer ma bibliothèque virtuelle chez Babelio, c’est un peu gavant de tout reprendre à zéro mais si c’est le prix à payer pour qu’on me foute la paix alors je passe avec plaisir par cette obligation.