10 candidats en lice pour le Trône de France

Palais de l'ElyséeEt voilà la course aux signatures est terminée pour les candidats à l’élection présidentielle. Au final ils seront dix à se disputer le fauteuil élyséen : Nicolas Sarkozy (UMP), François Hollande (PS), Marine Le Pen (FN), François Bayrou (MoDem), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Eva Joly (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Phlippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) et Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès).
Au final un seul « grand » (par la taille plutôt que par le prestige) absent dans la course à l’Elysée, Dominique De Villepin, qui n’a pas réussi à récolter les 500 parrainages pour espérer briguer le trône. Franchement pas une grosse perte, mais bon ça n’engage que moi…
Rendez-vous maintenant le 22 avril pour le premier tour et découvrir quels seront les deux candidats à s’affronter pour le second tour (le 6 mai). Pour ma part je n’ai aucune honte à avouer que, pour le moment, je ne me suis pas particulièrement intéressé à la campagne électorale et je ne pense pas qu’elle me captivera outre mesure dans les semaines à venir. Je sais d’ores et déjà pour qui je voterai lors de ce premier tour et il n’y a quasiment aucune chance pour que je change mon intention de vote ; je me fous donc de tous leurs blablas et de toutes leurs promesses (comme dirait l’autre : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient« ).
Pour ceux que ça intéresseraient je vous invite à consulter les fiches (et programmes) des différents candidats dans l’excellent dossier que le Huffington Post consacre au sujet.

Laisser un commentaire