Nous ne sommes pas encore entrés de plain pied dans la saison chaude et déjà la Nouvelle-Calédonie connait des températures largement supérieures aux moyennes saisonnières… La journée le mercure dépasse allégrement les 31° alors qu’il devrait être aux environs de 27.5, et la nuit c’est encore pire ! Autant dire que notre été s’annonce caniculaire, même si, avec les caprices de la météo, on peut s’attendre à tout…
Concrètement c’est la première année que je me retrouve à embarquer des vêtements de rechange pour le boulot fin septembre, en général ça arrive plutôt fin octobre, voire même à la mi-novembre ; autant dire qu’avec la chaleur ambiante la clim au bureau est des plus appréciable… En théorie ! En pratique c’est une autre paire de manche… Malheureusement. Il y a toujours les éternels frileux qui se refusent à admettre qu’il est plus facile de se protéger du froid que du chaud et qui emmerdent leur monde en se plaignant à tout va dès que la température descend en dessous de 27 ! Mais il faut aussi compter avec les allergiques de tout poil et les hypocondriaques de la clim ; dès qu’une clim se met en branle ça leur déclenche des crises de rhinite, sinusite, torticolis, diarrhée et dieu sait quoi… C’est à peine s’ils nous chopent pas un cancer généralisé ! Si vous supportez pas la clim fallait rester dans votre pays et pas venir nous emmerder en Calédonie (vous l’aurez compris je cible prioritairement les « produits importés ») !
Résultat des courses il fait plus de 30° dehors et on doit subir la gestion anarchique de la climatisation par ces parasites ; ce qui se traduit soit par une température maintenue à 27° (vachement rafraîchissant) soit par une extinction pure et simple de la clim quand ces emmerdeurs sont perturbés. J’ai renoncé à essayer de faire entendre ma voix c’est une perte de temps, la tendance générale semblant être de donner systématiquement raison à ces frileux, allergiques et emmerdeurs ! Du coup je me suis offert un ventilo, à défaut de rafraîchir l’air ambiant ça fait un minimum de courant d’air… Et tout le monde est content… Ou fais semblant, car pour ma part c’est loin de me satisfaire comme solution mais le diktat zoreille a parlé il faut se soumettre ! Je profite donc des absences (trop rares) de mes parasites pour relancer la clim et profiter de ces courts répits au maximum… En espérant que leur état d’esprit évoluera au fur et à mesure que l’on s’enfoncera dans la saison chaude !
Et voilà encore un coup de gueule inutile mais ça fait du bien… Oui je sais c’est mesquin mais comme dirait l’autre : « c’est mon blog, j’dis c’que j’veux, na ! ». Ce qui ne m’empêche pas d’avoir une pensée pour tous ceux qui font des boulots bien plus éprouvants physiquement et bien souvent en plein soleil…