[TV News] Koh Lanta 2010 – Destination Vietnam

Samedi soir marque aussi le retour de Koh Lanta sur nos écrans (exclusivement sur TF1, RFO ne pouvant proposer de rediffusion pour des raisons de droits), cette nouvelle saison voit débarquer 18 candidats au Vietnam et promet quelques surprises…
D’entrée de jeu il es demandé aux candidats de désigner un homme et une femme qui ne participeront pas à la course ; la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si les (plus ou moins) volontaires seront éliminés d’office ou si la production leur réserve un autre rôle, mais malgré tout deux courageux se désignent… Tandis que les autres embarquent pour le début de l’aventure Denis Brogniart annonce aux deux restés sur le quai qu’ils feront office d’éclaireurs et de fait ils sont transportés sur chacun sur la zone de leur futur campement. A eux de se familiariser avec l’environnement.
Finalement ils sont plutôt veinards vus que les autres vont, comme souvent, devoir rejoindre à la nage une plage (là encore on trouve toujours un candidat qui nage comme un parpaing… à se demander s’il a confondu le casting de Koh Lanta à celui de Secret Story) ; et comme si cela ne suffisait pas ils vont avoir le droit à un trek sur un sentier abrupt d’une journée et demie (donc une nuit à la belle étoile, à l’arrache) pour enfin retrouver Denis Brogniart et enchaîner avec la création des équipes (femmes contre hommes) et la première épreuve de confort avec, à la clé, le feu.
Pour le détail des épreuves je vous invite à aller consulter le site officiel, pour ma part je vais aller à l’essentiel… Victoire de l’équipe féminine qui repart avec 3 allumettes (pour allumer un feu ça devrait le faire à moins d’être manchot) tandis que les garçons rentrent dépités sur leur campement. Et hop encore une surprise à la clé ! L’éclaireur du campement est de sexe opposé au reste de l’équipe (un mec chez les nanas et vice versa)…
Commençons d’abord par un rapide coup d’oeil sur l’équipe masculine (rouge) : l’ambiance est plutôt bonne et l’organisation pas trop mauvaise (même s’il y a des exceptions, dont un gamin de 20 ans qui réussit l’exploit de se perdre en forêt dès la première nuit passée sur le campement). Les candidats sont nettement plus aguerris à la « survie » que les années précédentes, non seulement ils réussiront à allumer un feu en moins d’une heure mais en plus leur projet de campement est quasiment architectural et ils réussiront rapidement à identifier le manioc (un classique de Koh Lanta)… Bref ça se passe plutôt pas trop mal.
Chez les nanas (jaune) dès le départ c’est le clash entre deux candidates dont une espèce de grande gueule qui se plaint de tout mais se contente du strict minimum sur le camps ; franchement ça a dû être un soulagement pour l’équipe de perdre la première épreuve d’immunité pour pouvoir la virer à l’unanimité ! En dehors de cette grognasse pas grand chose à signaler, son départ devrait contribuer à apaiser les esprits (vu le résultat du vote elle ne manquera à personne) d’autant que elles aussi ont identifié du manioc et de la canne à sucre en bonus…
Un démarrage sur les chapeaux de roue avec déjà quelques fortes personnalités qui émergent… Par curiosité j’ai été écouté l’interview de la chieuse éliminée sur le site et j’ai pu constater que vraisemblablement sa connerie n’était pas de circonstance, elle persiste et signe dans la médiocrité et la mauvaise foi ; bon débarras la grosse personne ne te regrettera ! Et dire qu’elle regrette d’avoir été éjectée dès le départ car elle n’a pas eu le temps de démontrer ce qu’elle valait, qu’elle se rassure nous on a le temps de s’en apercevoir : RIEN ! Juste une grande gueule qui brasse de l’air…

Et en bonus voici le trombi des 18 candidats (en grisé l’éjectée)

Koh Lanta 2010 - Vietnam

Laisser un commentaire