Je vous avais parlé il y’a peu avec enthousiasme de logiciel MediaCUB, petit outil très futé permettant de télécharger le émissions disponibles en « Replay » par les différentes chaînes TV (lire ma chronique). Seulement voilà depuis quelques semaines le logiciel plante sur M6 Replay et en l’absence de son programmeur, Zoug, (en vacances bien méritées) aucune correction n’intervient ; problématique pour moi qui utilise ce gadget quasiment que pour enregistrer les émissions de M6… Alors que faire ? Prendre mon mal en patience ? Souffrir en silence ? NON !!!
En fouinant un peu je suis tombé sur une alternative tout aussi performante, voire même plus… La chose s’appelle TVO et se télécharge sur le forum encodage.org et présente l’avantage non négligeable d’être une application de type portable (pas d’installation nécessaire). Si vous êtes déjà un utilisateur de MediaCUB vous ne serez pas dépaysé par l’interface utilisateur, après avoir choisi la chaîne, le type de programme et enfin l’émission souhaitée vous pourrez soit la visionner à partir du lecteur intégré au programme, soit la télécharger pour un visionnage ultérieur.
A noter que comme MediaCub le logiciel fait l’objet de mises à jour régulières afin de s’adapter aux changements des méthodes d’encodage des chaînes et de proposer un panel de programmes de plus en plus vaste. Actuellement disponible en version 2.2 TVO propose les chaînes suivantes : TF1, M6, W9, Canal +, Pluzz, France 5, Arte, Direct 8, TMC, Gulli, Virgin 17, Histoire, Medici, Canal D, Historia, ZTélé et TSR. De quoi y trouver son bonheur a priori ; pour ma part il y a un paquet de chaines que je ne connais pas mais parfois en fouinant, juste par curiosité, on peut dénicher quelques perles rares (notamment des séries encore inédites ici). Bref ce petit logiciel mérite largement le détour, à terme je suis convaincu que, comme moi, vous finirez par en être complétement accro ! Chapeau bas à Pascal, l’auteur de ce petit bijou vite devenu un incontournable de ma logithèque…

j’étais dans la meme situation 🙂
en effet si mediacub était opensource, son développement aurait une chance d’être catalysé!
dommage, c’est parti pour TVO!
merci pour ce conseil
Etonnant le silence radio du côté de MediaCub, Zoug nous promettait une évolution majeure pour début septembre et depuis blackout total…
Heureusement que TVO permet de prendre le relais et continue de s’enrichir au fil du temps…
L’essayer c’est l’adopter… Par choix ou par obligation 🙂