Retour à nos week-ends 100% glande… ou presque.

Vive la glandeAvec le retour de ma mère Abra a regagné ses penattes et nous avons ainsi pu renouer avec nos week-ends passés à glander à longueur de journée, ou presque.
Pour marquer le coup vendredi soir on s’est offert un apéro avec une pizza d’American Pizza ; la hache de guerre a été enterrée après discussion avec la nouvelle gérante… et aussi parce qu’il faut bien reconnaître que leurs pizzas sont vraiment au top. Par contre il faut se souvenir que désormais la grande désigne l’ancienne familiale, l’ancienne grande étant devenue une moyenne, une familiale double cheese pour deux ça fait vraiment beaucoup de pizza… Mais ça se conserve donc ce n’est pas perdu !
Samedi déjeuner en famille à Dumbéa, enfin presque, Olivier ayant profité du beau temps et d’une mer d’huile pour une sortie en bateau… Comme nous avions encore quelques courses à faire nous ne nous sommes guère attardés. Retour à l’appart et glandouille digestive au programme entre la TV et le PC. Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes nous commencerons la soirée par un apéro dinatoire (avec le reste de la pizza de la veille) en regardant le début de la saison 7 de NCIS – Enquêtes Spéciales.
Dimanche en fin de matinée on attaque la dernière partie de la seconde saison de True Blood, nous nous ferons les 6 épisodes d’affilée avec une courte pause le temps de préparer notre déjeuner 100% plaisir et 100% carnivore. Nous avions en effet envie d’une belle pièce de barbaque, du coup la veille à Johnson nous sommes allés directement à la boucherie pour commander deux belles tranches de T-Bone (pas loin de 2 cm d’épaisseur et 800 grammes pièce) ; grillées au beurre, sel, poivre et quelques herbes aromatiques, la dégustation fut un pur moment de bonheur gourmand (la viande était délicieusement tendre).
Rien à redire concernant True Blood la série est vraiment excellente, par contre c’est rageant de devoir attendre la sortie de la saison 3 en DVD pour connaître la suite ; la saison deux s’achève en effet sur un rebondissement des plus inattendus… Si mes estimations sont exactes je pense que les DVD devraient être disponibles entre mars et juin 2011… L’attente va être longue !!! Après True Blood on enchaîne avec la suite de Flashforward, la saison approche de sa conclusion mais le mystère du blackout demeure entier… Histoire de s’offrir un petit quatre heure nous ferons un sort à un Kouign-aman (un gâteau breton à base de beurre) que ma mère nous a ramené de son séjour en Bretagne ; ça finira de nous tasser l’estomac ! Bizarrement nous ne jugerons pas utile de diner et filerons nous coucher tôt…
Et voilà notre routine de fin de semaine a repris ses droits, ce n’est peut être pas un programme des plus excitant mais qu’il est bon de ne rien faire !!!

Laisser un commentaire