Et oui me revoilà ; si vous pensiez être débarrassés de moi c’est loupé faudra encore patienter pour me voir réduit au silence… Si je ne vous ai pas gratifié d’une chronique la semaine dernière c’est tout simplement parce que je n’avais pas grand chose à raconter et pour cause nous étions en pleine phase d’addiction à True Blood, soit dit en passant nous n’en sommes pas encore totalement remis comme vous pourrez le constater.
Le week-end dernier nous avons donc bouclé la première saison au rythme de cinq épisodes par jour… Sur fond donc d’une cohabitation pas toujours cordiale entre humains et vampires nous avons suivi la romance de Sookie, une jeune humaine télépathe serveuse dans un bar, et de Bill, un vampire qui souhaite vraiment s’intégrer au monde des humains. Mais histoire de ne pas sombrer dans les affres sirupeuses d’un sentimentalisme à deux balles les choses se corsent avec des meurtres en série, les victimes étant toutes des femmes proches des vampires et liées à Jason, le frère de Sookie…
Histoire de poursuivre sur la lancée ce week-end nous avons largement entamé la seconde saison. Le contexte étant posé on peut entrer directement dans le vif du sujet avec deux intrigues ; tandis que Bill et Sookie sont envoyés à Dallas pour enquêter sur la disparition d’un puissant vampire, les habitants de Bon Temps tombent sous le joug d’une femme mystérieuses dont les intentions ne sont sans doute pas aussi louables qu’elles ne paraissent…
Nous sommes à la moitié de la saison et toujours sous le charme, c’est vraiment une totale réussite… Outre les deux personnages principaux les personnages récurrents apportent chacun une touche personnelle à l’univers de True Blood, parmi eux on peut citer :
– Jason, le frère de Sookie, pense d’avantage avec sa bite qu’avec sa tête jusqu’à ce qu’il trouve le salut au coeur de la Communauté du Soleil, une église qui prône la destruction des vampires
– Sam, le patron de Sookie et accessoirement amoureux de sa serveuse jusqu’à ce qu’il voie ses chances d’aboutir s’envoler avec l’arrivée de Bill. C’est aussi un métamorphe qui s’efforce de dissimuler son secret à son entourage.
– Tara, amie d’enfance de Sookie et embauchée par Sam. Un peu paumée elle s’accroche à ce qu’elle peut pour trouver des repères.
– Lafayette, cuistot dans le bar de Sam, homo et trafiquant de diverses substances illégales.
– Eric, sheriff vampire du secteur où se trouve Bon Temps et donc supérieur hiérarchique de Bill.
Comme Abra bosse le week-end prochain il va nous falloir patienter 15 jours avant de pouvoir nous replonger dans True Blood et avoir le fin mot de cette seconde saison… Après ça on sera contraint au sevrage pendant un certain temps, la troisième saison étant en cours de diffusion aux Etats-Unis sa sortie DVD n’est pas pour tout de suite (mais pour patienter on pourra toujours se faire une cure de Californication) !!!
En dehors de la série TV à proprement parler j’ai tout de suite accroché au générique, aussi bien pour son visuel que pour la chanson Bad Things interprétée par Jace Everett, un thème très country/rock qui m’a donné envie de découvrir ce chanteur et du coup je me suis procuré son dernier album ; sympa à la première écoute mais pour me faire une opinion bien forgée je vais avoir besoin d’un peu de temps, disons que dans l’immédiat je pars sur une note positive (voir le générique sur Youtube). Et pour rester dans l’addiction il est plus que probable que je me rue prochaine dans une librairie de la place pour me procurer les bouquins…
C’était aussi pour moi le dernier week-end à faire la navette entre Nouméa et Dumbéa ; si je passe le week-end prochain ce sera en coup de vent avec Olivier pour donner un ultime coup de propreté à la piscine avant le retour de ma mère (lundi 16 en soirée). Autant je trouve sympa de rester à Dumbéa et de faire le con avec le chien autant les allers-retours samedi et dimanche entre Nouméa et Dumbéa sont usant (et encore je ne suis que passager, ça doit être pire pour Abra). Pas de regrets sur cette période de transition mais tout de même content que ça se termine !