Le foot français n’est pas le reflet du sport français… ouf !

J’vous rassure je ne vais pas continuer d’enfoncer le clou sur les frasques de l’équipe de France… Elle n’a eu que ce qu’elle méritait et c’est très bien ainsi ! Je ne suis pas de ceux qui considèrent que cette brève mais remarquée (à défaut d’avoir été remarquable) prestation (tout sauf sportive) est à oublier, certes il faut tourner la page mais en tirant les leçons de tout ce charivari et du comportement de certains individus ; pour remettre le navire tricolore à flot il semble nécessaire de le débarrasser de ses parasites… STOP ! Crévindiou j’ai dit que je ne voulais plus parler de ça (en attendant toutefois les réactions de Henry et Evra qui, plutôt que de rentrer humblement, promettent un grand déballage dans les prochains jours… y’a pas mais quand on est con on est con !) STOP !!!

Si le tournoi de Wimbledon (c’est du tennis pas du foot et ça se déroule en Angleterre pas en Afrique du Sud) est quelque peu éclipsé par la Coupe du Monde il n’en demeure pas moins une compétition majeure qui, depuis déjà 3 jours est le théâtre d’un affrontement hors du commun entre Nicolas Mahut (France) et John Isner (Etats-Unis) ; pas de titre en vue juste une qualification à l’issue du premier tour.
Interrompu une première fois par la nuit après au quatrième set (4-6 6-3 7-6 6-7) le duel a repris mercredi pour une cinquième manche qui restera dans les annales du tennis mondial. 118 jeux et toujours une égalité parfaite (59-59) après plus de 7 heures d’un affrontement sans relâche. Le match a de nouveau été interrompu par la nuit au terme d’un total de 10 heures de combat… Le match devrait reprendre aujourd’hui et sans doute se terminer, quel que soit le vainqueur les deux joueurs méritent le respect de la communauté sportives (pas comme certains).

Ce match historique a déjà pulvérisé de nombreux records :

– Match le plus long en durée  avec 10h00 après la seconde interruption (précédent record 6h33 lors de Roland Garros 2004)
– Match le plus long en échanges avec 163 jeux (précédent record 126 jeux en 1966)
– Set le plus long en 7h06 et 118 jeux(précédent record 60 jeux en simple et 96 jeux en double)
– Double record du plus grand nombre d’aces en un match : 98 pour Isner et 94 pour Mahut (précédent record 78 en Coupe Davis 2009)

Mais au-delà des chiffres c’est la performance sportive que je tiens à saluer du fond du coeur, bien sûr j’espère une victoire de Nicolas Mahut mais quelle que soit l’issue du match ça fait plaisir de constater que le sport français n’est pas à l’image de son équipe de France de football ; il reste de vrais sportifs capable de tout donner dans un affrontement titanesque… Et dire que le second tour se jouera dès vendredi, voilà qui laisse bien peu de répit à celui qui sortira victorieux de ce duel.