Coupe du Monde 2010 – Les Bleus de la honte !

Pathétique… Lamentable… Misérable… Ridicule… Absurde…

Les Bleus de la honteLes qualificatifs manquent pour définir non seulement les performances mais aussi le comportement des Bleus lors de cette Coupe du Monde ; c’est une honte tout simplement ! A vrai dire j’attendais l’éviction évidente et logique de l’équipe de France pour faire un post global sur leur contre-performance mais ils poussent le bouchon tellement loin dans la connerie que je ne résiste pas à l’envie de me ruer sur mon clavier et de lâcher mon fiel sur cette bande de bras cassés…
Clairement et définitivement les Bleus confirment qu’ils ne méritaient pas leur qualification pour cette Coupe du Monde, ils le prouvent non seulement sur le terrain mais plus encore dans les coulisses ! Inutile de s’attarder sur le pathétique manque de résultats des Bleus, un nul (0-0) contre l’Uruguay était déjà de mauvaise augure mais leur défaite face au Mexique (2-0) sonnait le glas de l’une des plus mauvaises équipes en compétition cette année… Aucun jeu structuré que ce soit en attaque ou en défense, aucun esprit d’équipe mais juste une poignée d’individualistes aux égos sur-dimensionnés ; l’équipe de France est purement et simplement inexistante sur le terrain, à croire que les joueurs ont tous deux pieds gauche… Et encore même un cul de jatte s’en sortirait mieux que ces prétendus sportifs.
Mais comme être de véritables burnes sur le terrain ne leur suffit pas ils faut qu’ils s’enfoncent dans le ridicule dans les coulisses ! Tout commence par une altercation dans les vestiaires lors de la mi-temps contre le Mexique, Domenech reproche à Anelka de ne pas suivre ces consignes, réponse de l’intéressé : « va te faire enculer fils de pute« . Résultat Anelka ne jouera pas la seconde mi-temps (pas une grosse perte… au contraire) mais quelques jours plus tard « l’incident » se retrouve à la Une du journal L’Equipe.
Domenech réclame alors des excuses publiques à Nicolas Anelka qui refuse, en toute logique le joueur est aussitôt exclu de la compétition… Ca aurait pu et ça aurait dû s’arrêter là mais le capitaine de l’équipe de France, Evra, ne peut s’empêcher de ramener sa gueule pour s’indigner que de tels faits aient pu être rapportés à la presse, il parlera même « d’éliminer le traître » qui a osé parler (forcément un joueur puisqu’il n’y avait qu’eux et Domenech dans les vestiaires). Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Voilà en tout cas qui en dit long sur l’ambiance…
L’on pouvait espérer que les esprits s’apaiseraient et que l’esprit sportif reprendrait le dessus mais c’était sans compter justement sur le manque total de sportivité de ces Bleus de la honte ; lors de la séance d’entrainement de dimanche une nouvelle altercation, en public cette fois, oppose Evra (encore lui !) et le préparateur physique de l’équipe à tel point que Domenech doit s’interposer entre les deux hommes… Les joueurs contesteraient la décision de la FFF de virer Anelka, en guise de protestation ils refuseront de s’entrainer ! Non seulement pathétique mais carrément absurde !
Messieurs les joueurs vous faites honte au foot, honte au sport en général, honte à la France et surtout honte à vos supporters… J’espère que ceux ci sauront s’en souvenir à votre descente d’avion lorsque vous rentrerez en France, la queue entre les pattes, éliminés avant les huitièmes de finale ! Vous méritez non seulement les huées du public mais aussi une pluie de tomates pourries histoire de bien vous monter ce que vous êtes réellement ! Une chose est certaine ce ne sont pas des joueurs comme ça qui me réconcilieront avec le football…
je vous invite à lire l’exc ellente analyse de Pierre Ménes (dont je ne suis pourtant pas fan habituellement) sur Yahoo : La révolte des starlettes

16 réflexions au sujet de « Coupe du Monde 2010 – Les Bleus de la honte ! »

  1. de toute façon cela fait + de 4 ans que l’imposture est la, déjà avec un sectionneur sans burnes qui s’agenouillent aux moindres des caprices des divas cadres, 80% de joueurs d’une nullité technique et intellectuelle, cela ne pouvait que se transformer en fiasco pour cette coupe du monde.
    le paroxysme est atteint avec le refus des joueurs de s’entrainer et le comble du comble , c’est le selectionneur qui lira le communiqué, vraiment la c’est fort. Quelle image nous donnons auprès du monde entier mais surtout à tous ces gosses qui rêvent de jouer un jour pour la France, a tous ces bénévoles que la fédération et maintenant joueurs ont floués.
    j’espère que le ménage sera fait au niveau fédération qui se laisse marcher sur les pieds et qui n’ont même plus les commandes des joueurs (putain il y a longtemps que j’aurais remis tous ces nazes dans l’avion de suite sans jouer le dernier match et en laissant l’Afrique du Sud gagner par forfait.) et Domenech , putain la aussi quand on voit ce pantin ridicule, pathétique, et imposteur lire ce papier mais mon dieu quelle honte.
    je crois comme beaucoup de français , nous sommes dégoutés et si il y a match et bien j’irais me ballader mais surtout plus voir ou revoir ces trou duc.
    j’espère bien que l’accueil sera + que houleux lors du retour de ces nazes et des sanctions seront prises contre les dirigeants de la fédération, de l’imposteur domenech , et de certains joueurs car je ne peux pas croire que certains ont cautionnes le papier de l’autre bouffon de Evra qui vraiment est d’une nullité affligeante. la peur et le silence est parfois de mise dans certains cas et ne voulant pas uun clash définitif mais j’espere que certains parleront , gourcuff, malouda, loris, toulalan apres cette coupe du monde pour dénoncer les caprices des divas.
    En ce qui concerne anelka avec un Qi de moineau c’est sur que plusieurs pieds cul lui auraient du bien a ce merdeux qui a renié le maillot et donc la France. un retrait de licence pour 2 ans de la fédération internationale serait bienvenue quoique que pour certains autres. ils le meriteraient aussi.
    vraiment tout cela me donne envie de gerber , je prefere voir un bon match de rugby au moins, il y a encore des valeurs.
    pour moi la coupe est pleine et j’espère que Laurent Blanc sera rester maitre du bateau

    1. Que dire de plus ? Tu dis beaucoup de trucs que je n’ai pas osé écrire mais j’approuve à 200% !
      Attendons le verdict de la FFF à l’issue de la compétition pour les Bleus… Très bientôt donc !

      Espérons que l’année prochaine l’équipe de France de Rugby saura prouver qu’il y a encore de vrais sportifs en France et pas que des panneaux publicitaires surpayés !

  2. Tout ce qui arrive aux représentants de la france ou encore l’équipe de la francophonie était prévisible. Comment voulez-vous bâtir une équipe nationale quand plus des 80% des joueurs sont des expatriers? honte à ces africains qui abandonnent leur pays pour aller mendier la nationalité française ( Zidane, Cissé, Sagna, Diaby,…) pour nr citer que ceux là. C’est à croire que sur e sol français il n’existes aucun français d’origine capable de vous représenter. Et c’est vraiment dommage car ce qui vous tue c’est votre grande bouche à tel point que vous êtes détesté de partout, de toute les façon nous nous réjouissons à l’avance de votre élimination prématurée du mondiale 2010. RENTREZ CHEZ VOUS!!!! et à ces pauvres africains qui squattent le Sénégal, Mali? ou encore l’Algérie ont tout simplement honte de vous.

    1. C’est un autre débat l’expatriation des joueurs… Et un terrain sur lequel je ne m’aventurerai pas.

      Par contre je me réjouis de notre élimination de la compétition… j’estime même que l’on devrait être exclus par la FIFA et l’Afrique du Sud déclarée vainqueur du match ! On ne mérite pas mieux.

  3. Salut à tous,

    Je viens de voir la conférence de presse de Domenech sur LCI où il expliquait pourquoi il avait lu le communiqué des joueurs et où il expliquait qu’il soutenait la FFF dans sa décision d’exclure Anelka de la CDM.

    Je dois dire à son sujet que son boulot de sélectionneur n’a pas dû être rose tous les jours avec des joueurs pareillement imbus de leur personnes et aussi … cons, le terme est lâché.

    On a beaucoup crié « Haro sur le sélectionneur » ces dernières années, nous tous qui étions persuadés de pouvoir faire mieux que lui (un journaliste avait dit qu’il y avait en France 60 millions de sélectionneur de l’EDF…)

    A mon corps défendant je dois avouer avoir pris conscience de l’ampleur de sa tâche au Domenech…
    Tant de potentiel à sa disposition et si peu de possibilité de l’exploiter in fine…

    1. Salut mon ami

      C’est clair qu’au regard de ce qui s’est passé ces derniers jours rejeter la faute sur Domenech serait soit faire preuve d’une mauvaise évidente, soit n’avoir strictement rien compris… Je ne dis pas non plus qu’il est blanc comme neige, il nous a gâté niveau conneries lui aussi 🙂

      Beaucoup de potentiel en effet mais trop d’égos… Domenech a clairement évincé les « anciens » champions de 98 pour éviter justement les égos sur-dimensionnés mais les « jeunes cons » ne valent guère mieux il semblerait…

      A priori demain nos footeux rentrent à la maison, reste à attendre les décisions de la FFF sur toute cette affaire.

      @+

    1. Merci pour le lien… Une analyse bien plus approfondie que la mienne, normal c’est un fan de foot alors que j’aurai plutôt tendance à être footophobe 🙂

      Bien écrit en tout cas, je vais parcourir ce blog à l’occasion.

      1. « Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen »

        Je ne sais plus qui a dit ça mais c’est plus vrai que jamais… En France tout au moins.

        Mais ça ne nous a pas empêché de se faire rétamer par l’Argentine (41-13)… Conclusion, d’une tournée peu convaincante (le XV tricolore avait déjà été écrasé par l’Afrique du Sud 47-12 lors du précédent test match) à l’approche de la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire