Cela fait quinze jours que ma mère est partie, comme tous les ans à la même période, en vacances en Métropole, en son absence Abra s’est proposée de garder la piaule (et Uranus, le chien qui va avec) à Dumbéa tandis que je reste à l’appart avec les chats… Décision prise en connaissance de cause de ce que cela impliquait pour nous.
Du coup la semaine on est chacun de notre côté avec nos bestioles respectives ; quand je rentre du boulot et après m’être occupé des chats, on se connecte sur Yahoo Messenger (je fais parties des indécrottables réfractaires à MSN) histoire de garder le contact, certes ça demeure du contact virtuel mais c’est toujours mieux que pas de contact du tout ! Le vendredi en fin d’après-midi elle vient me récupérer et on file à Dumbéa pour le week-end (ou presque) après avoir donné à bouffer aux chats.
J’ai précisé « ou presque » entre parenthèses parce qu’en fait samedi en fin de matinée on descend faire nos courses pour la semaine et on file à l’appart pour la semaine histoire de donner aux chats une certaine présence (et de leur refaire le plein de bouffe pour le lendemain). Retour à Dumbéa en fin de journée jusqu’au dimanche après-midi avant un ultime retour à l’appart (pour la semaine pour moi, jusqu’en fin de journée pour Abra)… Bref on a pris nos marques et de toutes façons que ça plaise ou non on s’en fout, ce sont des conditions non négociables… A prendre ou à laisser !
Voilà notre emploi du temps pour les deux mois à venir, ça fait pas mal d’allers et venues le week-end mais au moins on arrive à concilier nos obligations respectives tout en passant la fin de semaine ensemble…