[BOUQUIN] Juste Avant Le Crépuscule

Stephen King - Juste Avant Le CrépusculeCeux qui me suivent depuis déjà quelque temps savent que je suis un inconditionnel de Stephen King, aussi il m’était impossible de passer à côté de son dernier opus, Juste Avant Le Crépuscule, avec lequel il renoue avec un genre qu’il avait délaissé depuis quelques années : le recueil de nouvelles. Il n’en est pas à son coup d’essai en la matière puisqu’il s’agit de son septième recueil.
Nous avons donc le droit à 13 nouvelles plus ou moins longues et plus ou moins teintées de fantastique, certes de qualité inégale mais variant du moyen à l’excellent (rien à jeter, au pire certaines seront oubliées quelque temps après la lecture mais d’autres resteront parmi ses plus belles réussites en la matière).
Je ne vais pas vous faire un résumé des différentes nouvelles proposées par Mister King, d’autres, tel que le fan-site StephenKing999.com, l’ont déjà fait bien mieux que je ne pourrai le faire (même si je ne partage pas toujours leur avis quant à la notation). Sans doute pas le meilleur recueil de nouvelles du maître du frisson mais il demeure fort agréable à parcourir… En attendant le prochain roman !
Du coup forcément ma chronique va tourner court… Que dire de plus qui n’ait déjà été dit ? Pas grand-chose à vrai dire, sinon qu’il ne nous reste qu’à patienter pour découvrir quelles sont les nouvelles qui inspireront les réalisateurs d’Hollywood pour une prochaine (et quasiment inévitable) adaptation sur grand écran… Faites vos jeux !

Laisser un commentaire