Je vous avais brièvement causé d’un problème au poignet lors d’un précédent post (la preuve ici), le moins que l’on puisse dire c’est que la chose n’évolue pas vraiment dans le sens espéré…
Episode 1 : comme prévu j’ai profité de mes congés pour aller consulter un généraliste afin d’avoir un premier avis sur la chose. Sans succès, le toubib écarte les diagnostics les plus courants pour privilégier une « pathologie atypique » sans toutefois réussir à lui donner un nom… Elle m’oriente donc vers un rhumato afin d’obtenir des réponses à mes questions (et un traitement).
Episode 2 : à défaut de diagnostic je décide d’immobiliser mon poignet par une orthèse médicale (photo ci-contre) vu que c’est la seule chose qui me soulage. Ce modèle, étudié pour les entorses et tendinites, présente au moins l’avantage de me laisser une plus grande liberté de mouvement et donc de la porter à longueur de journée, même quand je bosse… Mais ça reste inconfortable et surtout c’est sensé être du temporaire !
Episode 3 : lundi je sors du boulot plus tôt pour me rendre à mon rendez-vous chez le rhumato ; je ne vous cacherai pas que j’espérai beaucoup de cette visite mais dés les premières minutes j’ai su que quelque chose clochait. Le toubib a en effet commencé par écarter les différentes possibilités (canal carpien, canal carpien tronqué, tendinites diverses et variées) avant de déterminer que ma douleur était d’ordre articulaire et non nerveuse ou tendineuse… Mais toujours sans pouvoir mettre un nom sur la chose, d’autant qu’une radio du poignet ne révélera aucune anomalie. Ultime (?) étape pour se faire une idée plus précise, l’IRM.
J’ai donc pris rendez-vous pour le 20 juillet (rien de dispo avant) pour une IRM au Receiving, une fois que j’aurai les résultats je devrai retourner voir le rhumato pour espérer enfin avoir du concret… En attendant je prends mon mal en patience… Au pire je soumettrai mon cas aux producteurs de Dr House, peut être que leur diagnosticien émérite aura une réponse à ce mystère.


