Comme vous pourrez le constater au fil des posts suivants ce week-end de l’Assomption aura été placé sous le signe du cinéma, version DVD cela va de soi. Ainsi vendredi c’est la comédie de Frédéric Berthe RTT qui sera au programme.
Un type (Kad Merad) qui vient de se faire plaquer par sa femme décide de se rendre à Miami afin de la convaincre de renoncer à se marier avec son mec. Un voyage aux intentions douteuses mais qui aurait dû être relativement paisible ; si ce n’est qu’à l’aéroport il croise le chemin d’une voleuse d’oeuvres d’art (Mélanie Doutey) qui l’utilise pour faire passer l’objet de son dernier méfait. Histoire de corser le tout une équipe de flics menée par un jeune inspecteur (Manu Payet) est bien décidée à mettre fin à la carrière de la jeune femme. Forcément le voyage sera plus mouvementé que prévu…
Au programme on nous annonce une comédie romantique d’aventure mais au final on obtient une comédie sympathique et divertissante qui ne restera certainement pas dans les annales du cinéma… C’est clairement un film qui espérait surfer sur la vague ch’tis et la popularité grandissante de Kad Merad pour se faire une place au soleil. Et c’est raté !
Je le répète le film n’est pas une sinistre daube mais tout juste un divertissement bien loin d’être aussi novateur que Bienvenue Chez Les Ch’tis ou même Safari ; un spectacle familial à voir pour passer un moment sympa sans prise de tête et à oublier avant de passer à autre chose…