[DVD] Monstres Contre Aliens

Monstres Contre AliensEt cette autre chose sera un changement total de registre puisque samedi nous plongerons dans une animation des Studios Dreamworks avec Monstres Contre Aliens réalisé par Rob Letterman (qui a déjà participé à Gang de Requins) et Conrad Vernon (co-réalisateur de Shrek 2).
Après avoir été heurtée par une météorite le jour de son mariage une jeune femme se transforme en géante dotée d’une force surhumaine. En deux temps et trois mouvements l’armée américaine la capture et l’isole dans une base secrète avec d’autres monstres « récupérés » au fil du temps. Quand un alien décide d’attaquer la Terre pour récupérer la substance à l’origine de la mutation de la jeune femme l’armée voit en ces monstres la seule planche de salut pour sauver la planète…
Comme d’hab avec Dreamworks l’animation 3D est irréprochable, et comme souvent le scénario est à deux niveaux, les enfants apprécieront le visuel tandis que les adultes pourront méditer sur le message de tolérance porté par le film (ne pas juger les autres sur leur apparence) ; mais bon rassurez-vous ce n’est pas pour autant un film engagé. Par contre c’est un divertissement d’une qualité supérieure à la moyenne avec beaucoup d’humour et même de l’action. Par moment on en oublierait presque qu’il ne s’agit que d’une animation tant on se croirait dans un véritable film catastrophe (même si l’on est des images de synthèse hyper réalistes à la sauce Avatar)…
Difficile de dire que de Pixar (Disney) ou de Dreamworks domine la scène de l’animation 3D tant les produits qui sortent de ces deux studios sont de qualité, si vraiment je devais choisir j’accorderai une longueur d’avance à Dreamworks pour ses productions moins « enfantines » (quoique Wall-E n’est pas vraiment destiné à un jeune public, malgré l’étiquette Disney).

Laisser un commentaire