Soirée branchée sur TF1 hier soir avec un nouvel épisode de Koh Lanta.
Indéniablement ce Choc des Héros n’a rien de franchement captivant, il serait même fade, pour ne pas dire insipide, d’ailleurs à en croire les chiffres d’audience nous ne sommes pas les seuls à nous en lasser. Pour être tout à fait franc nous avions zappé les deux dernières émissions, se contentant de parcourir sur le net un résumé de l’émission.
Résumé des épisodes précédents donc pour commencer ce post. Première escale chez les Jaune, les anciens candidats, on ne compte qu’une élimination, Mohamed, entré en cours de jeu dans une équipe soudée il était évident qu’il ferait les frais du premier conseil. Chez les Rouge, les anciennes gloires du sport, l’hécatombe se poursuit avec l’élimination de Gwendal Peizerat (le patineur), désigné par Taïg Khris (roller-boy) lors du Conseil des Ambassadeurs précédant la réunification, suivie de celle de Djamel Bouras (le judoka).
Ainsi hier soir l’équipe soi-disant réunifiée opposait en fait deux clans, un groupe de 3 anciens sportifs face à 6 anciens candidats. Au terme de l’épreuve d’immunité c’est Frédérique Jossinet (judoka) qui est intouchable, Taïg Khris étant lui aussi intouchable pour cause de blessure (rien de dramatique, juste une piqure de picot) la logique aurait voulu que ce soit Myriam Lamare qui soit virée mais les anciens candidats, sans doute excédés par les jérémiades à répétition de Christina voteront à l’unanimité contre elle.
Mais le véritable objectif de ce post n’est pas de vous proposer un résumé perso de Koh Lanta mais plutôt de dénoncer la télé poubelle made in TF1. En effet si Koh Lanta reste plus ou moins divertissant la chaine a déjà fait très fort dans la télé réalité pourrie ; pouvait-elle tomber plus bas que Secret Story ou La Ferme Des Célébrités ? La réponse est oui, nous en avons eu la preuve hier soir avec l’émission L’Amour Est Aveugle.
Programme présenté par Arnaud Lemaire (un soi-disant ex-mannequin peroxydé aussi charismatique qu’un poulpe échoué en plein soleil) dans lequel 3 femmes et 3 hommes sont hébergés selon leur sexe chacun dans une aile de la maison ; les seuls moments mixtes se déroulent dans une chambre noire où les candidats sont sensés apprendre à se connaître et pourquoi pas à s’aimer. Et histoire de corser le truc (comprendre faire encore plus glauque) deux nouveaux candidats (un homme et une femme) font leur apparition en cours d’émission, l’objectif étant dans un premier d’éliminer un candidat de chaque groupe avant de laisser les nouveaux couples se découvrir…
Dans l’obscurité tout est permis ça se bécote et ça se pelote à tout va… Glauque à souhait mais aussi pathétique et affligeant ! Pour tout vous dire je n’ai pas tenu jusqu’au bout mais je voulais voir à quoi ça pouvait ressembler histoire d’en causer ici. Le résultat est exactement ce à quoi je m’attendais : de la merde à l’état brut ! Ce qui me rassure c’est que ce n’est que la seconde émission et déjà les audiences sont en chute libre…