Jodar en prison – Le verdict… Enfin !

Jodar Break - Ep. 3Cette fois c’est la bonne le verdict du procès en appel de Gégé le Barjot est enfin tombé, finalement la Cour aura été plutôt clémente (par rapport à la demande de la partie civile) puisque notre syndico-terroriste a écopé 9 mois fermes (il avait pris 12 mois en première instance)… Ca fait plaisir en tout cas de constater que la justice ne s’est pas laissée impressionner par les pressions du Steak et autres consorts gauchisant en tout genre. La justice est aveugle mais au moins elle sait avoir des couilles… parfois !
Le plus « drôle » dans tout ça et une nouvelle preuve de la totale inconscience (voire irresponsabilité) du guignol c’est qu’il avait déjà écopé de 9 mois avec sursis dans le cadre du conflit Carsud (en plus des 3 mois ferme qu’il vient de purger) et du fait de cette nouvelle condamnation la peine se transforme logiquement en de la prison ferme. 18 mois dans ce qui fut un temps surnommé l’Ile de l’Oubli ; une bonne occasion de se faire oublier justement !
On pourrait espérer que le Gégé saura tirer des leçons de son séjour au Camps Est mais très franchement je doute fort qu’il sorte de là plus intelligent et raisonné qu’en y entrant ; plutôt que se remettre en question il préférera sans doute continuer de se la jouer martyr de la « justice coloniale » c’est tellement plus facile ! Voilà qui devrait en tout cas mettre fin honorablement à ce feuilleton judiciaire à rallonges (à moins d’un pourvoi en cassation).

Qui va prendre les rênes de l’USTKE en l’absence de son président incarcéré ? Pujapujane ? Goyetche ? Ils ont clairement démontré alors que le conflit dégénérait qu’ils étaient totalement incapables de gérer une situation de crise… D’un autre côté les désavouer clairement reviendrait à reconnaître leur incompétence et d’un point de vue de la communication ça ne le ferait pas trop pour l’image, déjà bien ternie, du syndicat. Il est fort probable que les deux vice-présidents garderont les rênes « officiellement » mais que ce sera LKU le véritable maître du jeu.
Et après ? Est ce que LKU acceptera de confier à nouveau « son » syndicat à Jodar ? Réponse à sa sortie de prison mais il est indéniable que globalement Jodar aura fait plus de tort que de bien à l’USTKE (outre le fait de l’avoir rendue impopulaire « vue de l’extérieur » en la marginalisant, les adhérents et sympathisants eux mêmes commencent à se poser des questions sur les méthodes de leur président)…

Laisser un commentaire