Nyotaimori – J’adooore les sushis !

Nyotaimori - Sushis made in JapanA moins d’être féru de culture (?) nipponne je suis convaincu que le titre de ce post vous laissera indifférent, d’où la photo qui, elle, saura éveiller votre intérêt…
Littéralement nyotaimori signifie « présentation du corps de la femme » mais concrètement il s’agit d’une coutume gastronomique japonaise longtemps réservée à l’élite masculine consistant à servir une sélection de sushis sur le corps nus d’une femme… Une excentricité de plus au pays du soleil levant, cela n’étonnera personne !
Il est plus surprenant par contre que deux restaurateurs anglais aient décidé d’adapter cette idée à un restaurant londonien. Ainsi le client intéressé (et fortuné) devra débourser 285 Euros (34000 XPF) pour pouvoir déguster 10 sushis servis sur le corps d’une femme nue… Les patrons du restau précisent : « Cela n’a rien de commun avec un club de strip-tease (…) Vous n’avez probablement jamais mangé de sushis de cette qualité, encore moins présentés de cette façon« . Concernant le recrutement des femmes-nappes deux conditions sont à remplir : être belle (quoi que servir des sushis sur un thon serait plutôt une bonne association d’idée) et avoir une « bonne » peau ; à l’origine au Japon les jeunes femmes devaient aussi impérativement être vierges afin de préserver la pureté des aliments, mais je suppose qu’une clause de virginité dans un contrat de travail ne passera pas inaperçue.
Certes les féministes convaincues s’offusqueront d’une utilisation dégradante du corps et de l’image de la femme mais personnellement ça me fait sourire plus qu’autre chose ; par contre pour ce prix est ce qu’on le droit de débarrasser la table ou mieux encore de l’emprunter ? Comme « j’adooore les sushis » je m’en vais de ce pas suggérer l’idée au Nikko Sushi Bar (pub gratuite au passage)…

Source : Zigonet

Laisser un commentaire