Ce week-end marquera le coup d’envoi de la neuvième saison de Koh Lanta, cette fois les apprentis naufragés volontaires débarquent à Palau dans un décor paradisiaque mais comme d’hab la survie transformera bien vite le paradis en enfer (ce serait pas marrant autrement)…

Les 18 candidats sont débarqués en pleine mer à quelques mètres d’un banc de sable qu’ils devront rejoindre à la nage avant de s’en échapper en construisant un radeau de fortune (le « hasard » faisant bien les choses il y a suffisamment de matériaux disponibles pour que la tâche ne soit pas aussi ardue qu’il n’y parait) avec lequel ils gagneront l’ile principale qui hébergera la première partie du jeu. A peine arrivés sur l’ile une première épreuve les attend, un parcours d’obstacle d’abord en équipe de 6 puis individuel, à l’issue duquel les deux derniers candidats (un homme et une femme) seront éliminés d’office (la candidate éliminée refusera de passer à l’image, tant et si bien que l’on ignore totalement de qui il s’agit). Une candidate s’étant blessée à la cheville elle restera en observation médicale quelque temps, on apprendra plus tard qu’en fait elle s’est fracturée la cheville et donc l’aventure est terminée pour elle, c’est l’homme éliminé lors du parcours d’obstacle qui la remplacera le lendemain.
Après cette première douche froide les deux vainqueurs, accompagnés chacun par un autre candidat de leur choix, sont invités à rejoindre des habitants de l’archipel qui les initieront aux règles de base de la survie sur l’ile tandis que le reste de l’équipe, toujours unique, commencent à préparer un campement sommaire. C’est la première nouveauté de la saison, les équipes jaune et rouge ne sont pas constituées tout de suite, pendant 3 jours les candidats resteront ensembles.
C’est donc au début du troisième jour, juste avant la première d’immunité que les équipes seront formées, c’est à la benjamine du groupe qu’incombera la tâche de former les 2 équipes tandis que le senior pourra choisir à quelle équipe il souhaite appartenir. Une fois les équipes formées la première épreuve peut enfin débuter, épreuve longtemps dominée par les rouges mais remportée finalement par les jaunes. Non seulement les gagnants ne devront pas subir l’épreuve du conseil mais en plus ils retourneront sur leur campement d’origine alors que pour les rouges tout est à refaire !
Chez les rouges justement les hommes décident aussi sec de former une alliance contre les femmes afin d’en éliminer une le soir même, seulement voilà l’un d’entre eux va faire une méga connerie en essayant de rallier une nana à leur cause, résultat des courses elles aussi décident de s’allier pour virer un mec… Résultat des courses lors du conseil et après deux votes c’est l’égalité parfaite entre Raphaëlle et Julien ; le candidat éliminé sera donc désigné par tirage au sort et à ce jeu là c’est Julien qui sera éjecté.
Cette première émission aura permis de faire connaissance avec les candidats et déjà certains caractères s’affirment ; impossible de passer à côté de Freddy « Moi Je » (cinquième photo) qui sait tout mieux que tout le monde et se voit déjà grand gagnant de la saison (mais en fait il cause beaucoup mais agit peu) et dans la catégorie boulet on a Anthony (le candidat repêché in extremis) qui n’est pas du tout sportif (il le reconnait lui même) et trouillard comme pas deux (sa première nuit, seul sur un ilot un un moment d’anthologie, il a peur des bruits qu’il entend et parvient même à se blesser tout seul avec la machette en voulant chasser un insecte).
Comme d’hab la fatigue et la faim aidant on devrait assister à quelques prises de tête dans les prochaines semaines… Pour notre plus grand plaisir !
A moins d’être féru de culture (?) nipponne je suis convaincu que le titre de ce post vous laissera indifférent, d’où la photo qui, elle, saura éveiller votre intérêt…
Hier se tenait le procès en appel de notre Gégé national et de ses acolytes (non je n’ai pas dit alcooliques… c’est pas pareil). Afin d’éviter que l’audience ne soit perturbée le périmètre autour du tribunal était complétement bouclé par les forces de l’ordre (tellement bouclé que même les piétons étaient détournés… c’est la première fois que je vois ça). Ca n’a pas empêché une poignée de militants steakistes de se réunir Place Bir Hakeim en musique et dans le calme tout au long de l’audience.Peu de choses ont filtré de cette audience à part une énormité grosse comme une maison prononcée par Gégé le Barjot, il a clairement annoncé que l’objectif de l’USTKE et du Parti Travailliste était de prendre le pouvoir en Nouvelle-Calédonie… Hmouais, le gars est du genre à se tirer une balle dans le pied ! Je ne sais pas si lui y croit dur comme fer mais c’est franchement risible comme déclaration.

J’voudrais profiter de ce post glorifiant la glande pour vous toucher quelques mots d’une série que l’on suit sur Canal le dimanche en fin d’après-midi, il s’agit de
Il est rare que je consacre un post à un album ou à un artiste et plus encore si le gars est le grand gagnant du Concours Eurovision 2009 (titre qui ne signifie strictement rien à mes yeux tant ce concours est insignifiant… hormis quelques rares exceptions) et pourtant je dois avouer que ce jeune chanteur, représentant de la Norvège, a su éveiller ma curiosité. outre une voix plutôt agréable, sa mélodie était entrainante et l’accompagnement au violon apportait une touche d’originalité à l’ensemble. Bref le jeune Alexander Rybak a largement mérité cette victoire incontestable (en explosant d’ailleurs le record du nombre de points obtenus avec un score de 387, détenu précédemment par le très original et bruyant groupe de hard finlandais Lordi) avec son titre « Fairytale ». Dommage pour Patricia Kaas que j’aime beaucoup mais il faut bien avouer que son titre « S’il fallait le faire » n’était pas des plus entraînant, elle ne s’en tire pas si mal avec une huitième place mais c’est clair que si la France espère sérieusement gagner un nouveau titre il va falloir que le staff organisateur se sorte les doigts du cul, mais bon c’est un tout autre débat…
Abra étant de corvée aux Fraisiers pour la journée je me suis offert une petite escapade DVD avec le film