Notre journée de samedi aura été plutôt pépère avec juste une petite escapade pour quelques courses rapides dans la matinée, le reste du temps étant consacré à ce que nous faisons le mieux le week-end : glander !
Dans l’après-midi nous nous sommes offert une longue pause DVD avec les deux parties de Mesrine (voir le post suivant). Ne pouvant accéder au PC pour cause de long et lourd téléchargement il fallait bien passer le temps tant bien que mal en attendant de pouvoir tester le jeu Runes of Magic.
En soirée nous avons suivi la finale de Pekin Express, une finale particulièrement serrée cette année avec, pour la première fois depuis les débuts de l’émission, une équipe qui a rapporté la totalité des amulettes et donc la somme de 100.000 Euros (un couple qui vraisemblablement avait un réel besoin de cet argent pour sortir du tunnel, ça tombe plutôt bien).
C’est en allant nous coucher que nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que le « Club des Connards » (nos voisins fêtards) repartaient pour une soirée de fiesta bruyante. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, cette fois je déclare ouverte la chasse aux cons ! Maintenant nous avons l’adresse exacte de l’immeuble (63, route de l’Anse Vata), l’appartement est lui aussi localisé donc désormais à chaque coup de fête nous appellerons les flics pour tapage nocturne ! La méthode ne m’enchante guère mais aux grands maux les grands remèdes ; j’ai d’ailleurs appelé samedi soir mais le gars au Central m’a expliqué qu’ils étaient débordés et ne pourraient sans doute pas intervenir avant un certain temps ; pas grave l’ouverture de la chasse sera pour une prochaine fois mais je suis plus que jamais déterminé à réduire ces connards au silence !
Dimanche matin j’ai pu faire mes premiers pas sur Runes of Magic (voir le post dédié au jeu) avant de nous préparer pour filer à Dumbéa à l’occasion du troisième anniversaire de Thomas, mon neveu. Nous y retrouverons ma mère bien entendu, Olivier et Louise avant d’être rejoint par Laurent (le père de Thomas) accompagné du héros du jour : Thomas. Suivra Jérôme un ami de ma mère qui a bénéficié d’une invit pour avoir été de corvée de gâteau ; à la base c’est Olivier qui devait récupérer le gâteau mais il trompé de pâtisserie, du coup il m’a appelé mais ne sachant pas qu’il n’avait pas été payé je me suis retrouvé comme un con sans une thune en poche chez Candy, il fallait donc rapidement trouver une solution de secours et voilà comment Jérôme est arrivé parmi nous avec le fameux gâteau.
Dès l’apéro j’ai commencé à faire une entorse au régime en prenant un whisky, n’ayant rien prévu à l’avance nous avons décidé de manger « comme tout le monde » donc autant ne pas faire de chichis et déconner du début à la fin du repas. Au fil du repas, rythmé par l’ouverture des cadeaux de Thomas, nous avalerons un cappuccino de lentilles (une crème de lentilles nappée de chantilly), un pavé de thon mi-cuit (certainement avec de l’huile) et une purée de carottes, il y a juste le gâteau sur lequel je déciderai de faire l’impasse afin de limiter les dégâts…
Avant de partir j’ai essayé sans succès de résoudre un souci sur la bécane de ma mère (les liens qu’elle reçoit dans ses mails ouverts avec Outlook ne s’ouvrent plus ; après plusieurs manips infructueuses j’ai rendu les armes) et retour à l’appart pour une fin de journée comateuse…
Sans surprise nous déciderons de zapper le diner et terminons la soirée devant la TV, c’est sans conviction nous optons donc pour la série Le Retour De K2000 (série qui ne connaîtra pas de seconde saison suite à de mauvais scores d’audience). Certes ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est pas non plus franchement désagréable, divertissant c’est déjà pas si mal ; et surtout c’est le genre de truc que l’on peut regarder une fois de temps en temps sans être obligé de suivre toute la série pour y piger quelque chose. Nous filerons d’ailleurs nous coucher après le premier épisode et, ô surprise, c’est le blackout chez « Les Connards » ; on peut donc espérer passer une nuit sereine !